PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Grand port maritime de Marseille : Christophe Castaner est élu président du conseil de surveillance

vendredi 25 novembre 2022 à 11:35
Sans suspens et sans surprise, Christophe Castaner a été élu ce vendredi matin président du conseil de surveillance du grand port maritime de Marseille. Son nom circulait depuis plusieurs semaines. Les organisations syndicales du port avaient annoncé leurs réserves sur cette nomination probables et souhaitent être reçues rapidement par la nouvelle direction.

VIDEO. Guerre en Ukraine : les habitants fuient Kherson, une ville libérée mais toujours bombardée

vendredi 25 novembre 2022 à 11:29
Ce jeudi 24 novembre marque les neuf mois de l’invasion russe de l’Ukraine. L’armée ukrainienne a résisté et mène une contre-offensive dans l’Est et le Sud du pays. À Kherson, libérée, les bombes pleuvent encore. Quatre personnes sont mortes jeudi. Les habitants prennent la fuite.

Affaire Quatennens : "Donner une gifle à sa femme n'est jamais un acte anodin, et doit interroger", considère Isabelle Rome

vendredi 25 novembre 2022 à 11:08
Isabelle Rome, ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, vendredi, à l'occasion de la journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes.

DIRECT. Violences à l'égard des femmes : Emmanuel Macron en visite à Dijon pour échanger avec des victimes, des magistrats et des gendarmes

vendredi 25 novembre 2022 à 11:07
Cette visite, à l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, est l'occasion de souligner les progrès réalisés sur ce thème depuis que la lutte contre ces violences a été décrétée "grande cause" des deux quinquennats.

Burkina Faso : la France revoit sa stratégie militaire en Afrique de l'Ouest

vendredi 25 novembre 2022 à 10:55
Plusieurs manifestations sont organisées au Burkina Faso pour demander le départ de la présence française dans le pays. Paris n'exclut pas le retrait de toutes ses forces militaires, en pleine révision de sa stratégie de présence en Afrique.