PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Là où il y a beaucoup de MacDo, il y a plus d'obèses

mercredi 2 octobre 2013 à 15:11

C'est la première fois qu'une étude scientifique démontre la relation entre "mal bouffe" et obésité. Ses résultats viennent d'être publiés dans une revue internationale de médecine générale. Et ils sont édifiants...

Italie : le gouvernement Letta conforté par le vote de confiance

mercredi 2 octobre 2013 à 15:04

Après avoir échoué à convaincre ses troupes de faire sécession, Berlusconi a fait volte-face... et a finalement appelé à voter la confiance du gouvernement. Le gouvernement Letta a au final très largement remporté le vote de confiance du Sénat mercredi en début d'après-midi : 235 voix contre 70. Un vote est prévu dans l'après-midi à la Chambre des députés.

Roms : Valls dément toute maladresse, Hollande recadre

mercredi 2 octobre 2013 à 11:57

Le sujet des roms et la polémique entre Manuel Valls et Cécile Duflot ont été abordés lors du Conseil des ministres ce mercredi. François Hollande a rappelé "les règles d'unité" et de "solidarité" du gouvernement. Par ailleurs, selon l'entourage de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur n'a pas parlé de "maladresse" au sujet de ses propos sur les roms comme cela avait été évoqué plus tôt dans la journée.

"Sex box", concept sulfureux d'une chaîne de TV britannique

mercredi 2 octobre 2013 à 11:52

Channel 4 lance ce lundi une nouvelle émission télévisée qui fait déjà polémique en Grande-Bretagne. Le concept : un couple fait l'amour en direct dans une boîte à l'extérieur de laquelle on ne voit rien, puis vient raconter l'expérience à une journaliste, "à chaud". La chaîne de télévision nie tout voyeurisme.

Scolarisation des enfants roms : des camions-écoles dans le nord

mercredi 2 octobre 2013 à 07:15

REPORTAGE | La France s'est attirée la semaine dernière les foudres de la commission européenne après les propos de Manuel Valls jugeant les roms "incapables de s'intégrer". Et Bruxelles s'est plusieurs fois étonnée du faible taux de scolarisation des enfants roms en France. Une scolarisation réalisée grâce à la bonne volonté d'enseignants humanistes et quasi militants.