PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le loup de Wall Street, ou le rêve américain version Scorsese

mercredi 25 décembre 2013 à 06:00

INTERVIEWS | Ce mercredi, jour de la sortie du film de Martin Scorsese Le loup de Wall Street, France Info a rencontré le réalisateur américain et l'acteur principal du film, Leonardo DiCaprio. Ils parlent du rêve américain, de l'avidité de l'homme et d'Hollywood, qui repousse les réalisateurs aux scénarios controversés.

Soudan du Sud : feu vert pour renforcer la mission de l'ONU

mardi 24 décembre 2013 à 22:00

La Conseil de sécurité des Nations Unies a autorisé ce mardi l'envoi de 5.500 Casques bleus supplémentaires au Soudan du Sud. L'effectif de l'Onu double dans ce pays où les violences entre deux camps rivaux ont fait des centaines de morts. Les soldats seront chargés de protéger la population. 

Expéditions punitives contre des "quenelliers" à Lyon

mardi 24 décembre 2013 à 18:18

Deux attaques dirigées contre des adeptes de la "quenelle", un geste tantôt vu comme antisystème et tantôt jugé antisémite, ont eu lieu le weekend dernier en région lyonnaise. Six personnes ont été déférées au parquet et deux enquêtes distinctes, ouvertes. Des liens avec le piratage du site de Dieudonné ou la Ligue de Défense Juive ne sont pas avérés, contrairement aux rumeurs qui courent sur Internet.

Khodorkovski demande un visa pour la Suisse

mardi 24 décembre 2013 à 17:55

L'ex-magnat du pétrole russe Mikhaïl Khodorkovski, gracié la semaine dernière par le président Vladimir Poutine, a fait une demande de visa dans l'espace Schengen. Direction la Suisse, où certains de ses enfants font leurs études. Le visa demandé est de trois mois.

Un instituteur révoqué par Vichy réintégré 70 ans après

mardi 24 décembre 2013 à 17:15

Jean Souque, un instituteur ariégeois de 94 ans vient d'être réintégré au sein de l'Education nationale 70 ans après sa révocation par le régime de Vichy. Son ancienneté est rétablie à partir de 1943. Il avait fui le Service du travail obligatoire (STO), instauré par les Allemands.