PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Egypte : les "activités" des Frères musulmans interdites

lundi 23 septembre 2013 à 15:45

Les Frères musulmans n'ont plus le droit de poursuivre leurs "activités" suite à une décision de justice egyptienne ce lundi. Le tribunal a également ordonné la confiscation des biens de la confrérie. Les Frères musulmans dénoncent une décision "politique".

Allemagne : Merkel prête à négocier avec ses adversaires

lundi 23 septembre 2013 à 15:01

Après une court "round" d'observation, les discutions semblent prêtes à s'ouvrir entre la chancelière et le SPD, parti social-démocrate en vue de la formation d'un gouvernement de coalition. Mais le SPD demande des gages pour éviter de revivre l'effondrement électoral qui a suivi sa première participation à un gouvernement Merkel entre 2005 et 2009.

Travail de nuit : la justice ordonne à Sephora de fermer à 21 h

lundi 23 septembre 2013 à 14:10

Le parfumeur Sephora va devoir fermer à 21 heures son magasin situé sur les Champs-Elysées, a décidé lundi la cour d'appel de Paris. L'entreprise a 8 jours pour se mettre en conformité avec la décision. Une astreinte de 80.000 euros par infraction sera appliquée en cas de non-respect. L'enseigne a aussitôt annoncé qu'elle allait se pourvoir en cassation.

Kenya : trois journées d'assaut en photos

lundi 23 septembre 2013 à 09:35

DIAPORAMA | Deux jours après le début de leur attaque à Nairobi, les islamistes armés shebab sont toujours présents dans le centre commercial Westgate. Ils menacent d'abattre les otages encore présents dans le mall. L'armée, elle, a lancé lundi matin un troisième assaut. Un bilan provisoire fait état de 69 morts et de nombreux blessés. Retour en images sur ces dernières 48h.

Saisie de cocaïne : enquête à Air France, arrestations à Caracas

lundi 23 septembre 2013 à 07:15

Trois militaires vénézuéliens ont été arrêtés dans le cadre de l'enquête menée après la saisie par la police française de 1,3 tonne de cocaïne pure sur un avion d'Air France en provenance de Caracas. En France, "plusieurs membres d'une organisation criminelle" ont été placés en garde à vue et une enquête ouverte à Air France.