PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Italie: nouvelle phase de consultations pour former un gouvernement

lundi 22 avril 2013 à 19:21
Le président réélu Giorgio Napolitano a fustigé lundi la "stérilité" du débat politique en Italie. Il engage ce mardi des consultations pour former un nouveau gouvernement. Chaque parti pourrait désormais se préparer à faire des concessions.

Attentats de Boston : le grand frère, l'influence radicale ?

lundi 22 avril 2013 à 18:31
Djokhar Tsarnaev, l'un des deux suspects de l'attentat qui a fait trois morts à Boston il y a une semaine, a commencé à répondre aux enquêteurs, sur son lit d'hôpital. Ses réponses doivent donner quelques pistes pour essayer de comprendre ce qui a poussé le jeune homme à se radicaliser, alors qu'il semblait bien intégré aux États-Unis. Parmi les pistes évoquées, l'influence du grand frère, Tamerlan, tué lors d'une fusillade avec la police la semaine dernière.

Italie: le président Napolitano prête serment et réprimande la classe politique

lundi 22 avril 2013 à 18:03
Le président italien Giorgio Napolitano a prononcé lundi son discours d'investiture pour son second mandat. Il a reproché aux parlementaires la "longue série d'erreurs" qui a mené le pays à cette crise politique.

La somnolence au volant, responsable de 800 morts l'an dernier

lundi 22 avril 2013 à 15:46
C'est ce qu'affirme une étude de l'association 40 millions d'automobilistes, qui a analysé les accidents des années 2011 et 2012 : après l'alcool et la vitesse, la somnolence est largement sous-estimée dans l'accidentologie. Celle liée à l'usage du téléphone en conduisant serait, elle, surestimée.

Avocat et homme politique, l'impossible équation ?

lundi 22 avril 2013 à 15:16
Montré du doigt, Jean-François Copé a annoncé lundi matin qu'il abandonnait son activité d'avocat d'affaires. Une annonce qui devance le projet de loi sur la moralisation de la vie politique qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres. Parmi les mesures à venir, l'interdiction du cumul d'un mandat parlementaire avec "certaines activités professionnelles" et notamment celle d'avocat, très prisée par les élus.