PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Bizutage abusif : six pompiers comparaissent à Metz

mercredi 15 janvier 2014 à 07:26

Jusqu'à quel point le bizutage est-il un jeu ? Six pompiers, dont deux professionnels, comparaissent ce mercredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Metz. Ils sont visés par une plainte déposée en juillet dernier par un jeune pompier volontaire, qui dit avoir été victime de violences et d'actes à connotation sexuelle. Les humiliations qu'il dénonce auraient duré dix mois, de septembre 2012 à juin 2013. Les prévenus considèrent, eux, que ce bizutage était accepté par tous.

Tony Parker, prophète en son pays d'adoption ?

mercredi 15 janvier 2014 à 07:15

L'équipe de France masculine de basket, championne d'Europe en septembre dernier en Slovénie pour la première médaille d'or de son histoire, a été élue "Sportif de l'année Radio France 2013" par les auditeurs et internautes de Radio France. L'occasion pour France Info d'aller mesurer aux Etats-Unis la popularité de Tony Parker, patron des Bleus et triple champion NBA.

Le SDF de Roissy : 26 ans dans les sous-sols de l'aéroport

mercredi 15 janvier 2014 à 06:42

L'HISTOIRE DU JOUR | Vous l'avez peut-être déjà croisé, sans savoir qui il était. France info vous parle ce mercredi matin d'Ismaël Nohou, un SDF français d'origine comorienne qui vit depuis plus de 20 ans dans les sous-sols et les parkings de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris. Il était jugé mardi à Bobigny pour le vol d'un baladeur dans une voiture. Mais devrait très vite revenir à Roissy.

La flexisécurité, clé du système danois

mercredi 15 janvier 2014 à 05:25

Troisième épisode de notre série de reportages sur le Danemark, le pays où, d'après toute une série d'études, les gens seraient les plus heureux du monde. Et l'un des secrets de cette félicité danoise tient peut-être au fait qu'ici le chômage est à moins de 7 %. Un chiffre qui s'explique notamment par un système très danois : la flexisecurité. 

Pacte de Hollande : les patrons entre espoirs et scepticisme

mercredi 15 janvier 2014 à 05:00

Le chef de l'Etat a précisé mardi, lors de sa conférence de presse à l'Elysée, ses propositions pour relancer l'emploi et faire baisser les charges qui pèsent sur les entreprises. Pacte de responsabilité, fin des cotisations familiales en 2017, avenir du crédit d'impôt compétitivité emploi. Dans tout le pays, les patrons ont entendu, et attendent de voir.  Le patron du Medef, Pierre Gattaz, a lui estimé que le discours de François Hollande allait "dans le bon sens"