PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

A Sotchi, la presse locale muselée

vendredi 10 janvier 2014 à 05:25

Suite et fin de notre feuilleton à Sotchi, en Russie, cette semaine. France Info vous a fait découvrir la ville à moins d'un mois des Jeux olympiques d'hiver, qui commenceront le 7 février prochain. Une ville impatiente d'accueillir le monde, mais où l'information a du mal à circuler librement; la presse locale est muselée, "encouragée" à ne pas aborder les nombreuses polémiques qui entourent ces Jeux de la démesure.

Parkinson : la thérapie génique offre un espoir de traitement

vendredi 10 janvier 2014 à 05:00

Cette première mondiale a été réalisée par une équipe de chercheurs franco-britannique. Grâce à la thérapie génique, ils ont obtenu une avancée capitale dans le traitement des symptômes de la maladie de Parkinson. L'expérience, qui a porté sur quinze patients, a donné des résultats très probants. L'association France Parkinson parle d'un "formidable espoir pour tous les malades". 

Dieudonné : pas de jurisprudence pour le moment

jeudi 9 janvier 2014 à 21:59

Le Conseil d'État a donné raison au gouvernement en interdisant le spectacle de Nantes. Mais l'ordonnance de la plus haute juridiction administrative ne fera pas jurisprudence pour toute la tournée de Dieudonné.

Dieudonné interdit à Nantes : soulagement, colère et questions

jeudi 9 janvier 2014 à 21:05

REACTIONS | Le spectacle de Dieudonné prévu jeudi soir à Nantes n'a pas eu lieu. Le Conseil d'Etat s'est prononcé pour son annulation jeudi, après avoir été saisi en urgence par le ministre de l'Intérieur. "La République a gagné", a réagi Manuel Valls. La majorité se félicite. Mais cette décision interroge aussi certains représentants politiques ou associatifs.

Drancy : une trace radioactive sur le wagon accidenté

jeudi 9 janvier 2014 à 20:35

Une trace de contamination radioactive a été trouvée sur le wagon accidenté de Drancy, après le déraillement d'un convoi de déchets nucléaires le 23 décembre dernier à la gare de triage de Seine-Saint-Denis. C'est l'Autorité de sureté nucléaire et Areva qui l'ont annoncé. Cette trace infime ne présente pas de risque sanitaire mais cela pose des questions sur la fiabilité des convois nucléaires.