PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Crise ukrainienne : désaccord Washington-Paris sur les Mistral

mardi 13 mai 2014 à 06:42

Alors que la France va livrer dans quelques mois deux navires militaires de type Mistral à la Russie, les Etats-Unis ont réaffirmé lundi qu'ils étaient hostiles à ce projet. Laurent Fabius assure de son côté que ce contrat serait suspendu en cas de nouvelles sanctions contre Moscou.

Portables à l'oreille : attention à l'usage intensif

mardi 13 mai 2014 à 05:49

Quel lien entre cancer du cerveau et utilisation du téléphone portable ? Une question récurrente étayée par une nouvelle étude scientifique française, publiée il y a quelques jours par la revue Occupationnal and Environnemental Medecine. Une équipe de l'Isped -- l'institut de santé publique, d'épidémiologie et de développement à Bordeaux, a mis en évidence le risque accru de tumeurs pour les utilisateurs intensifs de téléphone mobile, c'est à dire ceux qui s'en servent plus d'une demi-heure par jour.

Leur métier : "optimiser" les impôts

mardi 13 mai 2014 à 05:25

C'est le boom d'activité de l'année au cabinet d'avocats Delsol et notamment pour les fiscalistes. Rien ne doit leur échapper dans les nouvelles réglementations. Leur objectif : faire économiser un maximum d'argent à leurs clients en leur conseillant des investissements, et aussi en remplissant le mieux possible leur déclaration de revenus.

Un ambassadeur dénonce un "racisme abject" et démissionne

mardi 13 mai 2014 à 05:20

Un ambassadeur qui claque la porte, ce n'est pas chose courante dans le monde feutré du ministère des Affaires étrangères. Zair Kédadouche, ambassadeur de France en Andorre, a pourtant démissionné le 1er avril. Diplomate atypique, cet ex-footballeur professionnel passé par les cabinets gouvernementaux dénonce les discriminations raciales dont il aurait fait l'objet au quai d'Orsay. Il dit avoir saisi la justice et a écrit une lettre au président de la République. Une lettre que France Info s'est procurée.

Affaire Fiona : les recherches reprennent un an après

mardi 13 mai 2014 à 05:00

Les enquêteurs vont conduire ce mardi la mère de Fiona et son compagnon autour du lac d'Aydat, près de Clermont-Ferrand. C'est là qu'ils ont confié avoir enterré la fillette de 5 ans, disparue en mai 2013.