PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Match amical : la France termine sa saison par une défaite en Albanie (1-0)

samedi 13 juin 2015 à 18:34
L'équipe de France s'est inclinée 1 à 0 samedi soir à Tirana face à l'Albanie. Une semaine après la défaite face à la Belgique (3-4), les joueurs de Didier Deschamps n'ont pas su réagir, et terminent la saison sur une mauvaise note.

Des migrants repoussés de la frontière franco-italienne de Vintimille

samedi 13 juin 2015 à 18:18
Samedi après-midi, quelque 200 migrants, principalement en provenance d'Afrique, ont été repoussés par la police italienne de la frontière de Vintimille où il manifestaient pacifiquement depuis deux jours. Les forces de l'ordre souhaitaient les éloigner de la frontière et les emmener vers des centres d'accueil d'Imperia. La plupart ont obtempéré mais quelques uns se sont réfugiés sur des rochers.

Une grève de la CGT paralyse la raffinerie Total de La Mède (Bouches-du-Rhône)

samedi 13 juin 2015 à 17:07
Le mouvement de grève est minoritaire selon la direction, mais il ne permet pas de poursuivre l'activité du site dans des conditions de sécurité optimales, la raffinerie a donc été placée à l'arrêt vendredi soir. Les personnels de la CGT protestent contre la décision du groupe pétrolier de supprimer 180 emplois et de réorienter la production du site vers les biocarburants.

La défense des services publics à Guéret mobilise deux fois moins qu'en 2005

samedi 13 juin 2015 à 16:25
Il y a dix ans, la capitale de la Creuse avait déjà été l'épicentre d'un mouvement pour la défense des services publics. 6.000 personnes s'étaient alors réunies. En 2015, les maux sont toujours les mêmes selon des manifestants toutefois moins nombreux, entre 2.000 et 4.000 personnes selon les sources.

Régionales : EELV en ordre de marche

samedi 13 juin 2015 à 15:43
Le parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV) a présenté samedi à Paris ses têtes de liste pour le scrutin régional de la fin d'année. Sept femmes et six hommes incarnant le renouveau écologiste selon la secrétaire nationale Emmanuelle Cosse, défendront seuls les couleurs de la formation en décembre prochain. Une autonomie affichée mais qui dans les faits sera difficile à tenir.