PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ukraine : Ianoukovitch va parler

vendredi 28 février 2014 à 05:00

Après avoir fui Kiev samedi, Viktor Ianoukovitch va s'exprimer vendredi depuis la Russie, qui lui a accordé sa protection. Jeudi, il a affirmé qu'il se considérait toujours comme le président d'Ukraine et dénoncé "l'arbitraire" régnant dans le pays.

César 2014 : "Les garçons et Guillaume à table!" en favori

vendredi 28 février 2014 à 05:00

VIDEOS | Avec dix nominations, le film de Guillaume Gallienne, Les garçons et Guillaume à table! sera un des plus attendus ce vendredi soir. La cérémonie des César 2014 se déroule au théâtre du Châtelet à Paris. Sont également nommés dans plusieurs catégories : La vie d'Adèle, L'Inconnu du lac, La Vénus à la fourrure et 9 mois ferme.

30 ans de prison pour l'assassinat de deux Français en Bolivie

jeudi 27 février 2014 à 22:35

Le principal accusé dans le procès de quatre Boliviens poursuivis pour la disparition probablement suivie du meurtre de deux jeunes touristes français en Bolivie en 2010 a été condamné jeudi à 30 ans de prison. Ses trois co-accusés, poursuivis pour complicité, ont été acquittés.

Journée mondiale des maladies rares : de quoi parle-t-on ?

jeudi 27 février 2014 à 20:20

EXPLIQUEZ-MOI | Ce sont des maladies aux noms étranges : le chérubinisme, la diprosopie, la galactosémie, le thymone.... Toutes sont des maladies rares. Un terme qui regroupe des affections très différentes et dont beaucoup sont délaissées par la recherche médicale. La 7ème journée internationale des maladies rares se tient ce vendredi. Une bonne occasion pour en parler avec Bruno Rougier, spécialiste santé à France Info.

La révision des condamnations pénales adoptée à l'Assemblée

jeudi 27 février 2014 à 19:24

Ce jeudi, les députés ont adopté, à l'Assemblée nationale, la simplification de la procédure de révision et de réexamen des condamnations pénales. Cette procédure, au bénéfice de toute personne reconnue coupable, sera ouverte en cas de nouvel élément de nature à faire naître "le moindre doute" concernant la condamnation. En revanche, l'amendement déposé par l'UMP consistant à permettre la révision d'une décision définitive d'acquittement a été rejeté.