PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le Mont-Blanc se tasse de quelques centimètres

samedi 14 septembre 2013 à 12:15

L'altitude du Mont-Blanc, mesurée par une expédition de géomètres-experts, est quasi inchangée par rapport à la dernière mesure. Il culmine aujourd'hui à 4.810,06 mètres. Il avait été mesuré à 4.810,44 mètres en 2011.

Ban Ki-moon accuse Bachar al-Assad de "crimes contre l'humanité"

samedi 14 septembre 2013 à 09:26

Alors qu'Américains et Russes ont repris samedi matin à Genève leurs discussions sur les armes chimiques syriennes, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon accuse Bachar al-Assad d'avoir "commis de nombreux crimes contre l'Humanité". Il dit également être sceptique sur la volonté de Damas de démanteler son arsenal chimique.

Casse-tête international autour d'un mariage gay

samedi 14 septembre 2013 à 07:22

La Justice a empêché le mariage de deux jeunes hommes à Jacob-Belcombette, en Savoie. Il devait avoir lieu ce samedi soir. Mais l'un d'eux est marocain et son pays ne reconnaît pas l'union entre homosexuels. Et une convention entre les deux pays oblige les ressortissants marocains vivant en France à respecter les lois de leur pays.

Patrimoine : le Louvre met ses réserves à l'abri à Lens

samedi 14 septembre 2013 à 06:23

Le musée du Louvre à décidé d'envoyer ses réserves dans son établissement de Lens pour les protéger d'une éventuelle crue exceptionnelle de la Seine. Ce déménagement a aussi pour but de renforcer l'implantation du Louvre dans le bassin minier. L'annonce tombe alors que s'ouvrent les journées du patrimoine au cours desquelles 12 millions de visiteurs sont attendus dans 16.000 monuments.

Le poker, parent pauvre des jeux en ligne

samedi 14 septembre 2013 à 06:00

Après Partouche au mois de juin et Tranchant en 2012, c'est au tour du groupe Lucien Barrière, associé à la Française des jeux, de fermer son site de poker en ligne. En cause, les mises régulièrement en baisse et le phénomène de mode qui semble passé. Seuls quelques opérateurs historiques sortent leur épingle du jeu.