PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Quatorze blessés, dont six pompiers, dans un accident de la circulation près de Lille

lundi 11 mars 2013 à 21:46
Un grave accident de la circulation a eu lieu lundi soir sur l'autoroute A27, près de Lille (Nord). Quatorze personnes ont été blessées. Parmi elles, six pompiers, dont deux sont gravement touchés. La région subit depuis plusieurs heures d'importantes chutes de neige.

Le nouveau film de Leonardo DiCaprio en ouverture du Festival de Cannes

lundi 11 mars 2013 à 21:41
Le Festival de Cannes aura décidément une saveur très américaine cette année. Après l'annonce d'un jury présidé par le réalisateur Steven Spielberg, on connaît depuis mardi matin le nom du film qui aura l'honneur d'ouvrir le festival : ce sera Gatsby le Magnifique, le nouveau film du cinéaste Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio.

Sanofi : les syndicats forcent la direction à revoir sa copie

lundi 11 mars 2013 à 19:31
La Cour d'appel de Paris a prononcé lundi l'annulation de la procédure d'information des représentants du personnel sur le projet de restructuration dans la recherche et le développement. Sanofi avait annoncé en juillet dernier un plan de plus de 900 suppressions d'emplois d'ici 2015. Les salariés avaient depuis manifesté à plusieurs reprises, sur fond d'inquiétudes quant au sort du site de Toulouse.

Neige dans le Nord et l'Ouest : le point sur les perturbations

lundi 11 mars 2013 à 18:45
Météo France a placé 26 départements du Nord et de l'Ouest en vigilance orange en raison d'un épisode de neige "remarquable pour la saison". Beaucoup de difficultés de circulation sur les routes, où des automobilistes se sont retrouvés bloqués lundi soir, notamment dans la Manche. Plus de 68.000 foyers sont privés d'électricité en Normandie et en Bretagne.

Conclave : les cardinaux contraints au silence

lundi 11 mars 2013 à 18:25
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À ROME | La muraille qui entoure le Vatican ne suffit plus à protéger ses secrets, les gardes suisses non plus. Le conclave qui s'ouvre mardi va être placé sous haute surveillance. Il faut, à tout prix, éviter les fuites. Les cardinaux seront véritablement coupés du monde sans aucun moyen de communication vers l'extérieur.