PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Regardez le magazine "Envoyé spécial", consacré aux algues vertes, à la crise au Liban et aux anti-pass sanitaire

jeudi 9 septembre 2021 à 21:15
Chaque semaine, "Envoyé spécial" est au cœur de l’actualité et reçoit un invité "embarqué" avec Elise Lucet. Le magazine propose des grands reportages, des "histoires humaines" et des enquêtes, avec comme ambition d’être encore plus près de l’événement et de ceux qui le font. Au sommaire : - Sur ma plage empoisonnée. Depuis un demi-siècle, en été, des algues vertes s’échouent dans la baie de Saint-Brieuc, dégageant un gaz toxique, mortel à haute dose. Enquête d’un enfant du pays devenu reporter à "Envoyé spécial". - Liban : l'effondrement. Plus d’électricité, plus d’argent dans les banques, des salaires non versés, le Liban s’effondre. Et des vies sont en danger dans les hôpitaux. Les médecins et les familles appellent au secours. - Anti-pass : le virus de la division.  Alors que des milliers d’opposants descendent dans la rue tous les samedis, "Envoyé spécial" a voulu comprendre qui sont les "anti-pass".  -  J'ai eu Abaaoud. "Sonia" est celle qui a dénoncé à la police Abdelhamid Abaaoud, l’un des coordinateurs des attentats du 13 novembre 2015. Elle a témoigné face aux caméras d’"Envoyé spécial". 

Covid-19 : plus de 18 390 plaintes déposées auprès du parquet de Paris depuis le début de la crise sanitaire

jeudi 9 septembre 2021 à 21:07
La majorité des plaintes s'attaquent aux effets secondaires des vaccins contre le Covid-19 et au port du masque obligatoire. 

Ligue 1 : le nouveau défenseur de Lyon Jérôme Boateng condamné à 1,8 millions d'euros d'amende pour violences conjugales

jeudi 9 septembre 2021 à 20:51
Le nouveau défenseur de Lyon a été condamné jeudi pour des faits remontant à 2018.

Covid-19 : le pass sanitaire sera nécessaire pour accéder aux fêtes étudiantes, annonce Frédérique Vidal

jeudi 9 septembre 2021 à 20:32
Il faudra également respecter une jauge d'affluence équivalente à 75% de la capacité d'accueil du lieu. Le port du masque sera recommandé.

Procès des attentats du 13 novembre 2015 : au deuxième jour d'audience, de nouvelles victimes se constituent partie civile

jeudi 9 septembre 2021 à 20:05
De nombreuses personnes, dont des membres du groupe de rock Eagles of Death Metal, se sont signalées à la justice au deuxième jour du procès devant la cour d'assises spéciale de Paris.