PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Grand oral sous tension pour François Hollande

jeudi 16 mai 2013 à 05:00
François Hollande sera de nouveau face à la presse ce mercredi. Pour la deuxième fois depuis son arrivée au pouvoir, le chef de l'État va se prêter au jeu des questions réponses dans une période difficile. L'INSEE a confirmé mercredi que la France était entrée en récession et le chômage ne cesse d'augmenter. Par ailleurs, les tensions se multiplient au sein du gouvernement sur fond de rumeurs de remaniement.

Cannes 2013 : après la cérémonie d'ouverture, place à la compétition

jeudi 16 mai 2013 à 05:00
Steven Spielberg, le président du jury de ce 66e Festival de Cannes a été copieusement ovationné mercredi soir lors de la cérémonie d'ouverture. C'est à Leonardo DiCaprio qu'est revenu l'honneur de déclarer le Festival ouvert. Place désormais à la compétition avec deux films projetés aujourd'hui.

Barack Obama limoge le chef du fisc américain

jeudi 16 mai 2013 à 00:48
Le président américain Barack Obama a annoncé mercredi le limogeage du chef par intérim du fisc américain. Il fait les frais de l'affaire du ciblage indu de politiques conservateurs par des agents des impôts américain. Les groupes comprenant les mots "Tea Party" (groupe politique ultra-conservateur) ont notamment été ciblés.

De très fortes éruptions solaires ces trois derniers jours

mercredi 15 mai 2013 à 23:14
En seulement 24 heures, la Nasa a identifié trois éruptions solaires importantes à la surface du Soleil. L'une d'entre elles était la plus puissante observée cette année. Ces éruptions, dites de catégorie X, peuvent en théorie perturber le champ électromagnétique terrestre. L'agence spatiale américaine a publié des photos de ces phénomènes

Violences pendant la fête du PSG : deux mois fermes pour l'un des casseurs

mercredi 15 mai 2013 à 21:25
Douze personnes étaient jugées ce mercredi après-midi pour les violences qui ont écourté la célébration de la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue 1, lundi au Trocadéro. Les prévenus se défendent d'avoir commis les délits qui leur sont imputés, et affirment avoir été "pris dans la bagarre". L'un des prévenus a été condamné à quatre mois de prison dont deux ferme pour jet de bouteilles. Les autres jugements ne sont pas encore connus.