PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Une bataille d'oreillers dégénère à l'académie militaire de West Point

samedi 5 septembre 2015 à 15:53
A l'occasion de la traditionnelle bataille d'oreillers qui clôture les premiers entraînements de l'été, les cadets de la prestigieuse académie militaire américaine ne se sont pas contentés de coups de polochon. 30 étudiants ont été blessés par des objets dissimulés dans les taies des coussins. La direction a ouvert une enquête pour découvrir les coupables.

Vers une intervention française contre Daech en Syrie ?

samedi 5 septembre 2015 à 14:59
Selon des informations du journal Le Monde, la France envisagerait de frapper les djihadistes du groupe Etat islamique en Syrie, et plus seulement en Irak. Avec l'ampleur inédite de la crise des migrants ces dernières semaines, le chef de l'Etat réfléchirait à cette option, ce qui serait un vrai changement de stratégie.

Cécilia Berder : quand l'escrime la fait voyager

samedi 5 septembre 2015 à 14:55
La vie de chacun ressemble souvent à une vie de sportif de haut niveau. Chaque samedi dans "L’âme olympique", on retrouve Cécilia Berder, membre de l’équipe de France d’escrime. Aujourd'hui, le voyage...

Porcs et production laitière, la crise agricole ne touche pas seulement la France

samedi 5 septembre 2015 à 14:40
L'été 2015 aura été marqué par une crise chez les agriculteurs français. Jeudi dernier, 5.000 d'entre eux sont venus à Paris avec des tracteurs pour réclamer de nouvelles mesures. Cette démonstration de force est commentée par Solveig GRAM JENSEN, correspondante du journal danois "Jyllands Posten" et Angel CALVO, de l'agence de presse espagnole EFE.

L'Allemagne s'attend à accueillir samedi 5.000 à 7.000 réfugiés venant de Hongrie

samedi 5 septembre 2015 à 14:13
Plusieurs centaines de migrants et de réfugiés sont arrivés samedi à la gare de Munich. L'Allemagne et l'Autriche avaient auparavant annoncé l'ouverture de leurs frontières aux migrants arrivés en Hongrie. Selon un porte-parole de la police allemande, 450 migrants sont arrivés à Munich à bord d'un train spécial et vont être acheminés dans un centre de recensement d'urgence.