PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Centrafrique : "Ils m'ont coupé la main et laissé pour mort"

lundi 18 novembre 2013 à 15:47

TEMOIGNAGE | France Info fait escale ce lundi en Centrafrique, ce pays où règne le chaos depuis le coup d'état de mars dernier. Le nouveau président ne contrôle pas ses troupes. La France pourrait tripler le nombre de militaires sur place avant 2014. L'ONU décrit, un "pays en voie de génocide". Sur place les massacres sont nombreux. Julius raconte l'enfer qu'il a vécu.

France - Ukraine : vers un exploit historique pour les Bleus ?

lundi 18 novembre 2013 à 15:22

Ce mardi soir, l'équipe de France de football tentera de se qualifier pour la Coupe du monde 2014, après avoir explosé au match aller, face à l'Ukraine. La tâche s'annonce difficile, puisque jamais une équipe ne s'est qualifiée après avoir perdu 2 - 0 au match aller. Mais l'exploit n'est pas impossible : l'histoire et les chiffres le montrent. 

Retour sur la traque du tireur fou à Paris

lundi 18 novembre 2013 à 12:59

Un homme a tiré plusieurs coups de feu lundi matin devant le quotidien Libération, trois jours après une agression similaire à BFMTV. Les images du suspect correspondent selon un proche de l'enquête. À midi, un homme a ouvert le feu à la Défense devant la Société générale. Les mesures de sécurité ont été renforcées devant tous les médias parisiens. Par ailleurs, un homme affirme avoir été pris en otage à la Défense et contraint d'amener son agresseur sur les Champs-Élysées.

Hollande "demande l'arrêt total et définitif de la colonisation" israélienne

lundi 18 novembre 2013 à 11:44

Le président français François Hollande a réclamé lundi à Ramallah l'arrêt "total et définitif" de la colonisation par Israël dans les Territoires occupés, lors d'une conférence de presse commune avec le président palestinien Mahmoud Abbas en Cisjordanie.

L'ex-otage au Nigeria Francis Collomp est de retour en France

lundi 18 novembre 2013 à 06:17

Francis Collomp est arrivé à l'aéroport militaire de Villacoublay, près de Paris, lundi vers 6h15. Au lendemain de sa libération après onze mois de détention au Nigeria, l'ex-otage n'a fait aucune déclaration. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault était là pour l'accueillir. Selon le Quai d'Orsay, Francis Collomb, ne serait pas blessé mais "très affaibli", il aurait perdu près de 40 kilos.