PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Deux salariés de PSA Vesoul mis en examen pour des vols de pièces

vendredi 19 juillet 2013 à 05:00
Le trafic durait apparemment depuis plus d'un an. Les deux hommes mis en examen jeudi sont soupçonnés d'avoir volé puis revendu des centaines de pièces récupérées dans leur usine PSA de Vesoul. Le groupe automobile estime le préjudice à environ 400.000 euros. Les deux mis en examen reconnaissent les faits a minima.

Échauffourées à Trappes après la verbalisation houleuse d'une femme voilée

vendredi 19 juillet 2013 à 01:20
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées ce vendredi soir devant le commissariat de Trappes, sur lequel ils ont lancé de nombreux projectiles. Des violences qui ont pour origine l'interpellation jeudi, d'un homme qui se serait opposé au contrôle par la police de son épouse voilée.

La ville de Detroit se déclare en faillite

jeudi 18 juillet 2013 à 23:44
C'est la plus importante banqueroute d'une ville dans l'histoire des Etats-Unis, et elle touche le berceau de l'industrie automobile américaine. Detroit est officiellement état de faillite depuis ce jeudi. Elle ne peut plus faire face à sa dette colossale de 18 milliards de dollars.

Bruxelles ne veut plus payer pour les poulets français, colère des volaillers

jeudi 18 juillet 2013 à 22:36
La Commission européenne a annoncé ce jeudi l'arrêt des aides à l'exportation pour les poulets congelés. Des subventions dont les volaillers français sont les principaux bénéficiaires. Paris hausse le ton, les professionnels manifestent.

Égypte : le nouveau président accuse "certains" de chercher "le chaos"

jeudi 18 juillet 2013 à 21:48
Adly Mansour, le président égyptien par intérim, a prononcé jeudi soir son premier discours depuis son investiture le 4 juillet, après le soulèvement de l'armée ayant abouti au départ de Mohamed Morsi. Il l'a affirmé avec force : "Nous nous battrons jusqu'au bout pour assurer la sécurité", alors que les islamistes sont attendus en nombre dans les rues vendredi.