PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Contre le chômage, Nathalie Arthaud veut "interdire les licenciements"

lundi 20 mai 2013 à 08:15
Nathalie Arthaud était lundi matin l'invitée de France Info. La porte-parole de Lutte ouvrière affirme que la politique menée par François Hollande sert les intérêts des grands patrons et du Medef. Pour elle, seule une interdiction des licenciements pourrait contrer la hausse du chômage.

Syrie : violente offensive contre la ville rebelle de Koussaïr

lundi 20 mai 2013 à 08:15
L'armée syrienne a lancé ce week-end une offensive musclée, pour tenter de reprendre aux insurgés la ville stratégique de Koussaïr. Avec des blindés, des avions et le soutien du Hezbollah libanais. Des combats qui ont fait au moins 52 morts.

Daft Punk, ou la rareté comme stratégie marketing

lundi 20 mai 2013 à 07:15
"Random Access Memories", le nouvel album du groupe électro français Daft-Punk sort aujourd'hui. C'est le disque le plus attendu de l'année. Il a agité la planète web comme jamais grâce à une stratégie de communication bien rôdée qui joue sur un principe simple : la rareté.

Trente ans après la découverte du virus du sida, les scientifiques préparent l'avenir

lundi 20 mai 2013 à 07:07
Un colloque scientifique est organisé à partir de ce lundi à Paris, pour faire le point sur la recherché médicale, et imaginer les futurs traitements contre le sida. Une date symbolique pour ce rendez-vous, trente ans après la découverte du virus par une équipe française de l'Institut Pasteur.

Immersion dans le monde de l'hôpital

lundi 20 mai 2013 à 05:20
Cette semaine, Cinq jours à la Une plonge dans le monde de l'hôpital, un monde en crise. Pour se rendre compte de la vie quotidienne des médecins, des infirmiers, des aide-soignants mais aussi des patients, France Info s'est installé plusieurs jours dans l'un des plus gros CHU de France, celui de Rennes en Bretagne, qui compte plus de 1.700 lits et 8.000 employés. Parmi eux, les internes, ces apprentis médecins sans qui l'hôpital ne tournerait pas. Rencontre avec Jean Lefèbvre, 27 ans, en première année d'internat au service de neurochirurgie.