PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Noël et fêtes de fin d'année : Foodwatch épingle les arnaques des industriels

mardi 6 décembre 2022 à 16:03
Attention aux tromperies des industriels pour vos produits de fêtes de fin d'année. Les arnaques sont encore nombreuses, met en garde l'association Foodwatch, qui pointe du foie gras aux nitrites, de la sauce aux morilles sans champignons, ou encore des emballages où il y a plus de vide que de saumon. Comment bien choisir et ne pas se faire avoir ?

Hausse du pass Navigo : la bataille continue entre le gouvernement et Valérie Pécresse

mardi 6 décembre 2022 à 15:46
Le prix de l'abonnement au pass Navigo pour les transports en commun d'Ile-de-France va-t-il passer de 75,20 à 90 euros par mois à partir du 1er janvier prochain ? Cela fait l'objet d'une intense bataille politique depuis plusieurs semaines entre la présidente d'Ile-de-France Mobilités, Valérie Pécresse, et le gouvernement. Les deux se renvoient la responsabilité d'une telle augmentation.

REPORTAGE. "Un plaisir aussi simple, ça devient un luxe !" : dans le Nord, producteurs et consommateurs composent avec la hausse du prix de la bière

mardi 6 décembre 2022 à 15:42
L'un des produits qui a beaucoup augmenté : la bière coûte 9% de plus entre novembre 2021 et novembre 2022, selon le cabinet Nielsen IQ. Pour comprendre pourquoi, direction le Nord, haut-lieu de la bière en France. 

Pour la troisième fois d'affilée, un Japonais est sacré champion du monde de pâté en croûte

mardi 6 décembre 2022 à 15:41
La 13e édition du championnat du monde de pâté en croûte a eu lieu lundi à Lyon. Le vainqueur 2022 est Ryutaro Shiomi, restaurateur à Kobé, au Japon.

"Affaires sensibles". En 2013, une expulsion qui allait devenir l'affaire Leonarda

mardi 6 décembre 2022 à 15:38
Le 7 décembre 2022, le magazine "Affaires sensibles", présenté par Fabrice Drouelle et adapté de l'émission de France Inter, revient sur une polémique qui a fait vaciller le quinquennat de François Hollande. C'était en 2013. L'interpellation d'une collégienne de 15 ans au cours d'une sortie scolaire et son expulsion allaient pousser les lycéens dans la rue, embraser l'Assemblée nationale et fissurer la majorité socialiste… avant de projeter le chef de l'Etat dans des abysses d'impopularité.