PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Prix Goncourt attribué à Brigitte Giraud pour son roman "Vivre vite": "C'est un livre plein de vie, de retour à la vie", salue le critique littéraire et écrivain Arnaud Viviant

jeudi 3 novembre 2022 à 14:31
Selon le critique littéraire Arnaud Viviant, il y a un "côté sociologique" dans le livre de Brigitte Giraud, récompensé jeudi par le Goncourt 2022, ce qui en fait, selon lui, un livre "bien supérieur" à un livre de travail de deuil.

Présidence du RN : qu'importe Jordan Bardella ou Louis Aliot, les militants n'ont d'yeux que pour "Marine" à Carpentras

jeudi 3 novembre 2022 à 14:19
Les adhérents du Rassemblement national ont jusqu'à ce jeudi pour départager Jordan Bardella et Louis Aliot. Pour la première fois le parti à la flamme sera dirigé par un non-membre de la famille Le Pen, ce qui ne semble pas déboussoler les militants, comme à Carpentras. 

Crise de l'énergie : l'Europe risque de manquer de gaz pour l'hiver 2023-2024, alerte l'Agence internationale de l'énergie

jeudi 3 novembre 2022 à 13:46
L'instance prévient que les niveaux de réserve européens pourraient être plus bas qu'aujourd'hui au début de l'hiver 2023-2024, et appelle les gouvernements à "agir immédiatement". 

Le prix Goncourt 2022 est attribué à Brigitte Giraud pour son roman "Vivre vite"

jeudi 3 novembre 2022 à 13:10
Son roman intimiste revient sur l'enchaînement des événements qui ont conduit à la mort de son compagnon dans un accident de moto, en 1999. 

"Vivre vite" Goncourt 2022 : Brigitte Giraud conjure à rebours la mort avec un infini de "si"

jeudi 3 novembre 2022 à 13:01
L'autrice Brigitte Giraud a remporté jeudi le Prix Goncourt avec "Vivre vite", aux éditions Flammarion. La romancière conjure le sort à l'envers avec des "si" pour tenter de comprendre ce qui a conduit à la mort accidentelle de Claude, son compagnon et père de son fils, il y a vingt ans.