PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Netexplo: découvrez trois innovations de demain

mercredi 26 mars 2014 à 17:43

Le Forum Netexplo se tient en ce moment à Paris. À cette occasion, une centaine d'innovations numériques du monde entier sont mises en avant, car jugées parmi les plus prometteuses. Ces nouveautés digitales feront peut-être bientôt partie de notre quotidien. Parmi les innovations présentées, plusieurs concernent le domaine médical et paramédical. 

France-Chine : 18 milliards d'euros d'accords commerciaux

mercredi 26 mars 2014 à 17:34

En visite pour quatre jours en France, le président chinois Xi Jinping est à Paris ce mercredi. Reçu à l'Elysée, il a évoqué avec son homologue François Hollande les relations commerciales entre les deux pays. Pour la France, leur rééquilibrage est "un devoir". Airbus a déjà annoncé une commande de la Chine pour 70 appareils, tandis que l'européen Airbus Helicopters et l'entreprise chinoise Avicopter ont évoilé un accord portant sur la production de 1.000 hélicoptères.

La pollution aux particules de retour en Ile-de-France

mercredi 26 mars 2014 à 16:53

Airparif, la vigie de la qualité de l'air en Ile-de-France, prévoit pour jeudi un taux de pollution aux particules à la hausse. Le seuil d'information pourrait être franchi. L'heure est aux recommandations, pas aux obligations. Répondant aux prévisions, la Ville de Paris annonce la gratuité du stationnement résidentiel dans la capitale.

Trop saouls, trois gardes du corps d'Obama sont mis à pied

mercredi 26 mars 2014 à 16:38

Boire ou défendre, il faut choisir. Trois membres du Secret Service, chargés d'assurer la sécurité de Barack Obama, ont été mis à pied et renvoyés à la maison. La veille de l'arrivée du président américain aux Pays-Bas, ils sont soupçonnés d'avoir un peu trop forcé sur la bouteille. 

Guérini sera jugé pour détournement de fonds publics

mercredi 26 mars 2014 à 15:04

En pleine campagne de l'entre-deux tours des municipales, le temps judiciaire rattrape le temps politique à Marseille. Les juges d'instruction ont bouclé une affaire de licenciement présumé abusif au conseil général des Bouches-du-Rhône. Son président, le socialiste Jean-Noël Guérini, sera jugé, sans doute avant la fin de l'année, pour détournement de fonds publics. L'ordonnance de renvoi signée le 14 mars a été confirmée ce mercredi.