PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Top 14 : le Racing déjoue les statistiques

vendredi 9 mai 2014 à 23:22

Contre toute attente, le Racing a fait chuter Toulouse vendredi en barrage (21-16). Trop indisciplinés, les hommes de Guy Novès se privent d'une vingtième demi-finale consécutive. Les Franciliens affronteront le champion d'Europe, Toulon, à Lille vendredi prochain.

Soudan du Sud : cessez-le-feu après six mois de violences

vendredi 9 mai 2014 à 23:06

Le président sud-soudanais et son ancien vice-président ont signe un engagement à "cesser les hostilités" ce vendredi à Addis-Abeba. Les troupes des deux parties s'affrontent depuis décembre dernier, faisant des milliers de morts et entraîner la fuite de plus de 1,2 million de personnes.

L'étrange message codé de la NSA sur Twitter

vendredi 9 mai 2014 à 22:45

Une journée sur les réseaux sociaux avec un étrange tweet de la NSA,  Snapchat qui se fait taper sur les doigts par le gendarme de la concurrence et Nintendo, cible d'une campagne de protestation sur les réseaux sociaux pour ne pas autoriser les unions homosexuelles dans l'un de ses jeux.  

Parc d'attractions : deux fillettes blessées sur un grand huit

vendredi 9 mai 2014 à 21:36

Deux fillettes de onze ans ont été blessées vendredi après-midi dans un grand huit du parc d'attractions Didiland à Morsbronn-les-Bains. Elles ont été hospitalisées à Strasbourg mais leurs jours ne sont pas en danger. L'attraction était neuve et le parc venait de rouvrir après la fermeture hivernale. Leurs parents ont porté plainte.

Au procès Leulmi, l'émouvant témoignage d'une victime

vendredi 9 mai 2014 à 20:37

La suite du procès devant les assises de l'Essonne de Jamel Leulmi. Il est soupçonné d'avoir fait assassiner sa femme et tenté d'assassiner l'une de ses compagnes pour toucher leurs assurances-décès. Vendredi après-midi la cour a entendu Julie Derouette, l'ancienne conquête de l'accusé qui a donc survécu à une terrible agression au Maroc. Julie Derouette soupçonne Jamel Leulmi d'être l'instigateur de ce qui a failli lui coûter la vie.