PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Décès de Doris Lessing, prix Nobel de littérature

dimanche 17 novembre 2013 à 17:30

La prix Nobel de littérature 2007, Doris Lessing, est décédée ce dimanche à l'âge de 94 ans à Londres. La romancière britannique engagée contre l'apartheid ou la corruption en Afrique était une icône pour les féministes et les anticolonialistes. 

Elections au Chili : Michelle Bachelet grande favorite

dimanche 17 novembre 2013 à 17:23

Le Chili vote ce dimanche lors d'élections générales qui devraient ramener au pouvoir l'ex-présidente socialiste Michelle Bachelet. Portée par une popularité immense et l'espoir de changement de millions de Chiliens, elle pourrait l'emporter dès le premier tour.

La fin de onze mois de cauchemar pour les proches de Francis Collomp

dimanche 17 novembre 2013 à 14:00

L'heure est au soulagement pour la famille de Francis Collomp, après l'annonce de la libération de l'otage français ce dimanche. L'ingénieur de 63 ans avait été enlevé dans le nord du Nigéria en décembre 2012 par Ansaru, un groupe islamiste probablement lié au groupe nigérian Boko Haram. Ses proches ont appris sa libération du chef de l'Etat François Hollande, qui les a appelés en personne.

Comment Francis Collomp s'est-il évadé ?

dimanche 17 novembre 2013 à 13:10

Après plusieurs heures de confusion, les conditions de la libération de Francis Collomp se précisaient ce dimanche après-midi. L'ex-otage d'Ansaru, groupe islamiste proche de Boko Haram, aurait profité de la prière quotidienne de ses ravisseurs pour s'échapper. L'hypothèse, d'abord démentie par le quai d'Orsay, a finalement été confirmée par François Hollande puis par la police locale. Il doit désormais quitter le Nigeria pour Paris dans la soirée.

Libre, Francis Collomp arrivera en France lundi matin

dimanche 17 novembre 2013 à 11:35

Après onze mois de détention, l'otage français au Nigéria, Francis Collomp, est libre. Il doit quitter le Nigeria dans la soirée et arrivera lundi matin vers 6h à Paris. Plus tôt dans la journée, François Hollande avait lui-même annoncé la nouvelle de sa libération à la famille, avant de confirmer dans l'après-midi que l'ex-otage "s'est libéré" lui-même. L'ingénieur de 63 ans avait été enlevé en décembre 2012 par le groupe islamiste Ansaru, proche de Boko Haram.