PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Coronavirus : pour Brune Poirson, la hausse de l'utilisation du plastique est "poussée par des lobbies"

mardi 26 mai 2020 à 21:20
La secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire s'est exprimée sur RTL, mardi.

Ligue 1 : Les sénateurs votent contre l'amendement en faveur d'une reprise de la saison

mardi 26 mai 2020 à 21:10
Mardi, les sénateurs ont voté contre l'amendement déposé hier en faveur d'une reprise de la saison 2019-2020 de football. Six élus de droite, essentiellement issus de la région lyonnaise, souhaitaient faire passer cet amendement qui voulait revenir sur la décision d'arrêter la saison en cours, jugée trop hâtive et prise sans concertation avec le monde du sport. Malgré la majorité acquise au parti Les Républicains au Sénat, cet amendement a été rejeté, alors que Roxana Maracineanu, ministre des Sports, s'y est opposée.

Congé pour le deuil d'un enfant : le Parlement donne son feu vert unanime pour un allongement à 15 jours

mardi 26 mai 2020 à 20:55
Les députés ont définitivement adopté la proposition de loi centriste, mardi. La question de l'accompagnement des familles après la mort d'un enfant avait été à l'origine d'un couac de la majorité présidentielle au début de l'année.

Doubs : un couple condamné à de la prison ferme pour avoir torturé un jeune homme de 18 ans

mardi 26 mai 2020 à 20:27
Ils ont tendu un piège à leur victime avec l'aide de leur complice. Après l'avoir torturé pendant plusieurs heures, ils ont attaché le jeune homme à un arbre dans un bois durant la nuit.

VIDEO. "On part parce que le loyer est trop élevé pour ma maman" : à la rencontre d'une famille dont la vie a basculé après la mort du père emporté par le Covid-19

mardi 26 mai 2020 à 20:18
Les enfants des soignants tués par l’épidémie de Covid-19 pourraient bénéficier d’un statut privilégié, similaire à celui des pupilles de la Nation. L'Assemblée nationale a adopté, mardi, une résolution allant dans ce sens.