PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Autolib' : Bolloré porte plainte pour espionnage industriel

lundi 9 septembre 2013 à 21:44

Le groupe français Bolloré a porté plainte auprès du procureur de Paris pour espionnage industriel contre un sous traitant de BMW, selon Le Figaro. La firme allemande est soupçonnée d'avoir espionné les prises d'alimentations des voitures électriques en libre service Autolib'.

Jeux de la francophonie : disparition de dix athlètes de RDC

lundi 9 septembre 2013 à 20:35

Dix sportifs de la délégation de République démocratique du Congo ont disparu des Jeux de la francophonie qui se déroulent actuellement à Nice. Ils ont pris la poudre d'escampette juste après la cérémonie d'ouverture, dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir empoché leur prime de 1.000 euros. Le chef de la délégation met en cause des agents sportifs.

La laïcité, "un fondement de la République" (Robert Badinter)

lundi 9 septembre 2013 à 19:00

La charte de la laïcité sera désormais affichée dans chaque école, collège ou lycée public de France. Ce texte en 15 points, essentiellement pédagogique, rappelle aux enfants et aux parents que l'école est un lieu neutre. Il a été présenté lundi matin par le ministre de l'Education Vincent Peillon, dans un lycée de la Ferte-sous-Jouarre, en Seine-et-Marne, en présence notamment de l'ancien Garde des Sceaux Robert Badinter.

Damas se dit prêt à placer ses armes chimiques sous contrôle

lundi 9 septembre 2013 à 18:37

La Syrie a accueilli favorablement, lundi, la proposition russe de placer l'arsenal chimique de Damas sous contrôle international. Le Premier ministre britannique, David Cameron, estimait un peu plus tôt qu'une telle décision des autorités syriennes serait "un grand pas en avant". Les Etats-Unis se sont dits prêts à discuter de cette proposition avec la Russie.

Une toile inédite de Van Gogh dévoilée à Amsterdam

lundi 9 septembre 2013 à 16:07

Le Coucher de soleil à Montmajour a été dévoilé lundi par le Musée Van Gogh d'Amsterdam. La toile datée de 1888 dormait depuis plusieurs dizaines d'années dans le grenier d'un collectionneur convaincu qu'il s'agissait d'un faux.