PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Yasser Arafat : les experts russes du même avis que les Français

jeudi 26 décembre 2013 à 11:30

Après ceux de la Suisse et de la France, les experts russes ont rendu leurs conclusions sur les causes de la mort de l'ex-leader palestinien, Yasser Arafat. Les Russes excluent l'empoisonnement, comme les Français, mais à la différence des Suisses. Ces derniers dénoncent "une déclaration politique" de la part des légistes russes.

Thaïlande : regain de violence à l'approche des législatives

jeudi 26 décembre 2013 à 11:13

Un policier a été tué et des dizaines de personnes blessées ce jeudi matin dans les rues thaïlandaises en marge d'une nouvelle journée de mobilisation dans le pays. L'opposition cherche à empêcher la tenue des élections législatives prévues début février. Un scrutin que la commission électorale recommande de repousser. Ce que le gouvernement a refusé.

Russie : le propriétaire de l'épicerie de luxe Hédiard recherché

jeudi 26 décembre 2013 à 10:29

Sergueï Pougatchev, homme d'affaires russe et propriétaire notamment des épiceries de luxe Hédiard, est recherché par la justice de son pays concernant la faillite de sa banque Mejprombank. La justice a "des questions à poser" à cet oligarque, milliardaire et ancien homme politique.

Trois départements du nord-ouest en vigilance crue-inondations

jeudi 26 décembre 2013 à 10:28

 Des crues importantes entraînant un risque d'inondations sont prévues ce jeudi sur les cours d'eau bretons dans le Morbihan, en Ille-et-Vilaine et en Loire-Atlantique. Dans ce dernier département, une femme est morte dans sa voiture, écrasée par la chute d'un arbre. En Corse-du-Sud, c'est un fort vent d'Ouest qui menace de "submersions localisées".

Les tatouages garderont leurs couleurs en 2014

jeudi 26 décembre 2013 à 10:14

D'après l'association Tatouage et Partage, les tatoueurs pourront continuer à utiliser des dizaines de colorants dont l'usage était menacé par un arrêté ministériel pour des raisons sanitaires.