PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le chômage a légèrement augmenté de 0,2 % en juillet

mardi 27 août 2013 à 18:00

Au mois de juillet, Pôle Emploi a enregistré 6.300 demandeurs d'emplois de plus qu'en juin. Une hausse "modérée" selon ministère du Travail de 0,2%. "L'inversion de la courbe du chômage des jeunes devient aujourd'hui une réalité" a affirmé Michel Sapin, le ministre du Travail. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault estime que ces chiffres constituent un "encouragement".

Syrie : "La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents" (François Hollande)

mardi 27 août 2013 à 17:24

Le chef de l'État s'adressait ce mardi aux ambassadeurs, à l'occasion de la 21e Conférence des Ambassadeurs à l'Élysée. Une grande partie de son discours a évidemment porté sur la situation en Syrie. Selon François Hollande, qui a annoncé la réunion d'un conseil de défense mercredi, "tout porte à croire que c'est le régime qui a commis cet acte abject qui le condamne définitivement aux yeux du monde".

Facebook devra payer 20 millions de dollars pour l'usage de données à des fins publicitaires

mardi 27 août 2013 à 17:06

La plainte avait été déposée en 2011, après le lancement du programme "articles sponsorisées". Un juge américain a estimé que Facebook s'en était servi et avait utilisé les mentions "J'aime", les noms ou les portraits d'utilisateurs à des fins publicitaires.

Étudiant poignardé à Marseille, un appel à témoins lancé

mardi 27 août 2013 à 16:52

Après la mort le 9 août dernier d'un étudiant poignardé à Marseille, la police vient de lancer un appel à témoins. Elle recherche en particulier un couple qui serait susceptible de fournir des renseignements sur cette agression.

Des substances "préoccupantes" dans les produits du quotidien

mardi 27 août 2013 à 16:12

Selon l'UFC-Que Choisir qui a mené une enquête, des produits utilisés quotidiennement contiennent des substances que l'association de consommateurs qualifie de préoccupantes. Ce sont un quart des quarante produits analysés qui posent problème selon l'association qui pointe le manque d'information du consommateur.