PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les réactions politiques au nouveau gouvernement Valls

mercredi 2 avril 2014 à 13:47

Le nouveau gouvernement a été annoncé peu après 11h15 mercredi par le secrétaire général de l'Elysée, Pierre-René Lemas. Seize ministres composent l'équipe resserrée autour de Manuel Valls, une parité respectée. On note le retour de Ségolène Royal à l'Ecologie, au développement durable et à l'énergie et l'arrivée de  François Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social. La surprise c'est que Christiane Taubira reste Garde des Sceaux. Tour d'horizon des réactions politiques de gauche à droite de l'échiquier.  

Le retour en grâce de Ségolène Royal

mercredi 2 avril 2014 à 13:03

Ségolène Royal revient sur le devant de la scène avec son poste au gouvernement à la tête d'un grand ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. Elle retrouve donc la scène nationale et son ancien compagnon, avec qui elle a une "relation de proximité reconstruite", d'après l'entourage du chef de l'Etat.

Le conseil des ministres allemand adopte un salaire minimum

mercredi 2 avril 2014 à 12:05

Le conseil des ministres allemand a adopté mercredi une loi instaurant un salaire minimum dans le pays. Une révolution dans un pays où syndicats et patronat négociaient les rémunérations entre eux. 

Vidéo à la demande : Netflix pourrait contourner la loi

mercredi 2 avril 2014 à 11:47

Selon le quotidien économique Les Echos, le groupe américain de vidéos en ligne Netflix aurait décidé de s'installer au Luxembourg, en vue du lancement de ses programmes en France. Le but : contourner l'obligation de financement et de quotas d'œuvres françaises imposée aux acteurs du secteur. L'inquiétude grandit dans le milieu de la culture et du cinéma.

Le troisième sexe reconnu par l'Australie

mercredi 2 avril 2014 à 11:17

Ni femme, ni homme, mais d'un "genre neutre". La plus haute juridiction australienne vient de reconnaître officiellement le troisième sexe. Cette décision est l'aboutissement de la longue bataille juridique d'un homme qui a voulu devenir une femme et dont l'opération a échoué à le définir sexuellement.