PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

DIRECT. Mort de Steve Maia Caniço : un an après sa disparition, une marche blanche organisée à Nantes

dimanche 21 juin 2020 à 14:50
Steve Maia Caniço, un jeune animateur périscolaire de 24 ans, avait disparu lors d'une soirée électro en bord de Loire dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, au cours d'une intervention policière. Son corps avait été retrouvé noyé dans le fleuve plus d'un mois plus tard.

Convention citoyenne pour le climat : "Aucune innovation majeure, la montagne accouche d'une souris" dénonce un avocat en droit de l'environnement

dimanche 21 juin 2020 à 14:28
"Il faudra s'interroger sur le lobbying de certains à l'occasion de cette Convention citoyenne" qui a produit "un rapport sans du tout parler du nucléaire", déplore Arnaud Gossement, avocat spécialiste en droit de l'environnement, invité dimanche 21 juin sur franceinfo.

Mort de Steve Maia Caniço : un an après, où en est l'enquête ?

dimanche 21 juin 2020 à 14:19
Un rassemblement en hommage à Steve Maia Caniço a lieu dimanche à Nantes, un an après sa mort. Son corps avait été retrouvé dans la Loire un mois après sa disparition lors de la soirée de la Fête de la musique. Au cœur de l'enquête : l'intervention controversée de la police.

La Convention citoyenne pour le climat veut un référendum pour inscrire le climat dans la Constitution et créer le crime d'écocide

dimanche 21 juin 2020 à 13:30
Les 150 citoyens impliqués ont en revanche rejeté l'idée d'utiliser le référendum pour d'autres mesures. "Constitution, écocide, OK pour un référendum. Pour le reste, que le pouvoir prenne ses responsabilités", a lancé un des participants, résumant les arguments avancés par la plupart des intervenants.

Coronavirus : "On n'est pas dans une perspective d'une deuxième vague" mais "une nouvelle circulation du virus" est possible "dans l'hiver ou dans l'automne"

dimanche 21 juin 2020 à 12:47
"Quand on voit la capacité du virus à se diffuser, à réémerger, il est très peu probable qu'il disparaisse", a indiqué Bruno Lina, virologue au CHU de Lyon et membre du Conseil scientifique, invité dimanche 21 juin sur franceinfo.