PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un Français sur cinq se méfierait des vaccins selon une étude

lundi 20 avril 2015 à 05:00
20% des Français ne font toujours pas confiance aux vaccins, y compris des médecins. C'est le résultat du dernier baromètre de l'Inpes, l'Institut de prévention et d'éducation pour la santé. Alors que débute ce lundi la semaine de la vaccination, les médecins et autorités sanitaires peinent à convaincre les patients de son intérêt. Comment en est-on arrivé là ? Eléments de réponse...

Naufrages en Méditerranée : "La priorité, c'est de sauver des vies" (HCR)

lundi 20 avril 2015 à 05:00
Que faire pour éviter la multiplication des naufrages mortels en Méditerranée ? La question a été ajoutée à l'agenda des ministres européens de l'Intérieur et des Affaires étrangères qui se retrouvent ce lundi à Luxembourg. Sur France Info, Fédérico Fossi, l’un des porte-parole du Haut-Commissariat des Nations-Unies aux Réfugiés en Italie, revient sur ce drame et sur les moyens à mettre en oeuvre.

Antoine Bello : "Les producteurs"

lundi 20 avril 2015 à 04:34
Les hommes ont toujours eu besoin de légendes et, s’ils n’ont pas, ils s’en inventent. Dans un roman très audacieux, le jeune écrivain Antoine Bello met en scène une organisation mondiale qui réécrit l’histoire et imagine tous ces complots qui ont tant de succès sur internet. Un livre entre fiction et réalité.

Emma de Caunes: "Je n'ai jamais dit que j'étais bisexuelle, mais j'adorerais ! "

lundi 20 avril 2015 à 04:25
Actrice, réalisatrice et scénariste, Emma de Caunes obtient le César du meilleur espoir féminin en 1998. Vous l'avez aussi vu à la télévision sur Canal+ où elle a animé l'émission "La Musicale". Elle est actuellement à l'affiche du nouveau film d'Olivier Jahan:"Les Châteaux de Sable" .

Au Qatar, un resto gratuit pour les travailleurs pauvres

lundi 20 avril 2015 à 04:12
Le Qatar avait promis une loi pour mieux protéger les ouvriers. Elle n'a pas encore vu le jour. En attendant, certains expatriés se montrent solidaires des migrants pauvres. Un restaurateur leur propose désormais des repas gratuits, dans la banlieue de Doha.