PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un "bang" supersonique entendu des Landes à la Vendée

dimanche 4 mai 2014 à 15:38

Un avion de ligne a perdu pendant quelques minutes un signal radio ce dimanche. Suivant une procédure en vigueur depuis le 11 septembre, un Rafale a alors décollé de la base aérienne de Mont-de-Marsan. L'avion qui volait très bas a franchi le mur du son, déclenchant le fameux "bang", une détonation entendue à 150 km à la ronde, jusqu'à Bordeaux.

L'éditeur de "Candy Crush" attaque un groupe de rock toulousain

dimanche 4 mai 2014 à 12:13

King, l'éditeur britannique du jeu Candy Crush veut déposséder le groupe de rock toulousain Bubblies de son nom de scène. Le motif ? Les Bubblies feraient de l'ombre à Bubble Witch, une des créations du géant des jeux vidéo sur les réseaux sociaux.

Belgique : les autorités interdisent un congrès jugé antisémite

dimanche 4 mai 2014 à 12:13

Le maire d'Anderlecht, près de Bruxelles, a finalement décidé d'interdire le rassemblement baptisé "Congrès européen de la dissidence" qui devait se tenir dimanche après-midi dans sa commune, en présence notamment du polémiste Dieudonné et de l'essayiste Alain Soral. Cette réunion était organisée par un parti d'extrême droite belge réputé pour ses positions antisémites et négationnistes.

Sueurs froides dans un taxi clandestin à Paris

dimanche 4 mai 2014 à 11:37

A peine débarquée à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour effectuer un stage à Paris, une trentenaire d'origine indienne s'est retrouvée malgré elle au cœur d'une course poursuite digne du film Taxi. La jeune femme était montée à bord d'un taxi clandestin. Pour les chauffeurs de taxis, cette mésaventure aurait pu être évitée si il y avait plus de contrôles dans les aéroports.

Des lettres de veuves syriennes, un premier pas vers la paix

dimanche 4 mai 2014 à 11:00

Au Liban, dans la région de la Bekaa, une association de femmes anime des ateliers d'écriture. Dans l'un d'eux, des réfugiées syriennes qui ont fui la guerre civile écrivent aux femmes pro-régime. L'objectif : renouer le dialogue, et leur adresser un message de paix et d'espoir.