PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Disparition de Georges Moustaki : l'hommage de ses amis

jeudi 23 mai 2013 à 13:40
Un poète, homme de toutes les cultures, homme raffiné, exquis : le monde de la chanson pleure aujourd'hui la mort de Georges Moustaki, qui s'est éteint ce jeudi à l'âge de 79 ans après avoir écrit quelques-unes des plus belles pages de la chanson française.

Soldat tué à Londres : 1.200 policiers déployés et deux arrestations

jeudi 23 mai 2013 à 13:38
Au lendemain de l'assassinat d'un soldat britannique dans une rue de Londres, 1.200 policiers supplémentaires ont été déployés dans les rues de la capitale. Les enquêteurs annoncent par ailleurs l'arrestation de deux complices présumés du meurtre. De son côté, David Cameron estime qu'il ne s'agit pas seulement d'une "attaque contre le mode de vie britannique" mais aussi d'une "trahison envers l'islam".

Cours en anglais à l'université : les députés adoptent l'article de loi

jeudi 23 mai 2013 à 13:37
Les cours pourront bien être dispensés en anglais à l'université. Ce jeudi, les députés ont adopté l'article offrant cette possibilité dans le cadre du projet de réforme de l'enseignement supérieur et de la recherche. Depuis une semaine cette proposition suscitait un vif débat.

Attentats au Niger : une vingtaine de morts, Mokhtar Belmokhtar "superviseur"

jeudi 23 mai 2013 à 10:05
Une voiture piégée a explosé jeudi matin devant le site d'uranium d'Areva situé à Arlit au Niger. Dans le même temps, un autre attentat suicide s'est déroulé à Agadez, devant un camp militaire. Ces attaques ont fait une vingtaine de morts, et ont été revendiquées par le groupe djihadiste Mujao, en représailles à l'engagement de la France et du Niger au Mali. Le djihadiste Mokhtar Belmokhtar aurait "supervisé" ces attaques.

Vincent Peillon veut refonder (aussi) le métier d'enseignant

jeudi 23 mai 2013 à 08:15
Invité de France Info jeudi matin, Vincent Peillon a notamment réagi au rapport de la Cour des comptes, qui a épinglé mercredi l'Éducation nationale pour sa gestion des moyens et des effectifs. Le ministre ne s'en offusque pas, et dit comprendre les critiques ; il annonce également une grande réflexion à l'automne sur le métier d'enseignant.