PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

GRAND ENTRETIEN. Nous n'avons pas "la conscience lucide que nous marchons vers l'abîme", alerte le philosophe Edgar Morin, qui fête ses 100 ans

jeudi 8 juillet 2021 à 08:47
Dans l'entretien qu'il a accordé à franceinfo, le sociologue et essayiste pointe les dérives identitaires et autoritaires de notre époque. Mais au moment de tirer les "leçons d'une siècle de vie", il se défend de tout fatalisme : "Je demande aux jeunes de lutter contre toutes les forces de haine ou de mépris". 

Fidèle au Festival d’Avignon, Denis Lavant est à l'affiche de "Mister Tambourine Man" : "Jouer pour le public, c’est ineffable, irremplaçable et terrifiant"

jeudi 8 juillet 2021 à 08:15
Il revient chaque année à Avignon, cette fois pour y vivre une expérience inédite. Denis Lavant joue "Mister Tambourine Man", le spectacle itinérant du Festival  d'Avignon. Un projet exaltant pour ce saltimbanque dans l'âme. 

Climat : la canicule nord-américaine de fin juin aurait été "presque impossible" sans le réchauffement climatique estiment des chercheurs

jeudi 8 juillet 2021 à 07:37
Les 27 chercheurs ont déterminé que les températures enregistrées ont été environ 2 °C plus élevées qu'elles l'auraient été si cet épisode de chaleur extrême avait eu lieu au début de la révolution industrielle.

"L'été pourrait être dramatique" : l'Ordre des sages-femmes alerte sur un manque de personnels dans les maternités

jeudi 8 juillet 2021 à 07:08
Les sages-femmes sortant de l'école ne sont pas assez nombreuses pour les remplacements de l'été, explique le conseil national de l'Ordre des sages-femmes. Il  estime que les patientes et les nouveau-nés sont en danger.

TEMOIGNAGES. Hongrie : des citoyens LGBT racontent comment le régime de Viktor Orbán les traite en "ennemis"

jeudi 8 juillet 2021 à 06:52
Des citoyens hongrois, exilés en Europe ou restés dans leur pays natif, racontent comment les lois discriminatoires du pouvoir conservateur envers les personnes LGBT changent leur quotidien.