PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les salariés de la République du Centre retiennent leurs patrons

mardi 28 janvier 2014 à 22:16

Les salariés du quotidien La République du Centre à Orléans ne cachent plus leur colère. Ils viennent de décider de retenir dans leur locaux les membres de la direction du journal. Depuis 11 jours, les négociations sont engagées avec le groupe Centre France-La Montagne qui prévoit de supprimer 78 postes dans son journal du Loiret, soi la moitié des effectifs. Le quotidien ne parait plus et la tension est donc montée d'un cran ce mardi soir. Les précisions d'Anne Auger de France Bleu Orléans.

La Rochelle : l'Office du tourisme délesté de 700.000 euros

mardi 28 janvier 2014 à 21:11

L'Office du Tourisme de la Rochelle a porté plainte contre X "pour faux en écritures". L'organisme s'est rendu compte qu'il manquait 700.000 euros dans les caisses le forçant à déposer le bilan. L'Office s'est rendu compte du problème quand la banque l'a appelé, étonnée de ne pas avoir de réponse à ses courriers qui semblent avoir été interceptés.

Le Sud-Ouest toujours sous la pluie

mardi 28 janvier 2014 à 19:58

Toujours confrontée à des inondations mardi en fin d'après-midi, une partie du sud-ouest s'apprête à vivre une nuit pluvieuse. Météo-France place ou maintient en vigilance orange cinq départements pour des risques de crues ou de fortes vagues sur le littoral. 

Montebourg chantre du "Made in Feu" dans "Silex and the City"

mardi 28 janvier 2014 à 18:50

Il sera au casting de la prochaine saison de "Silex and the City". Arnaud Montebourg a prêté sa voix à un personnage de la série humoristique d'Arte. Une prestation à découvrir en avant-première sur France Info.

Marseille : le quatrième règlement de comptes de l'année

mardi 28 janvier 2014 à 18:15

Un Marseillais de 40 ans a été abattu au volant de sa voiture, dans laquelle se trouvait son fils âgé de neuf ans. Ce quatrième règlement de comptes de l'année à Marseille s'est déroulé dans une cité du 13e arrondissement mardi après-midi à l'heure du retour de l'école et sous les yeux de plusieurs habitants effrayés. Aucune victime collatérale n'est à déplorer, malgré ce scénario dangereux.