PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Coupe du monde de rugby : l'Argentine a battu les îles Tonga 45-16

dimanche 4 octobre 2015 à 17:20
L'Argentine a battu les îles Tonga 45-16 (mi-temps: 20-13) avec le point du bonus dimanche à Leicester dans le groupe C et fait ainsi un grand pas vers les quarts de finale.

Intempéries : les Alpes-Maritimes sous le choc

dimanche 4 octobre 2015 à 14:50
Au moins seize morts et quatre disparus. C'est le lourd bilan, qui était encore provisoire dimanche après-midi, des intempéries qui ont frappé les Alpes-Maritimes samedi soir. Parkings inondés, voitures enchevêtrées, rues couvertes de boue et routes sous l'eau... C'est aussi un spectacle de désolation qu'ont découvert, effondrés, les habitants entre Mandelieu-La Napoule et Nice.

La vielle ville de Jérusalem fermée pour deux jours aux Palestiniens

dimanche 4 octobre 2015 à 14:05
C'est une mesure exceptionnelle. Israël a décidé d’interdire l'accès à la vieille ville de Jérusalem après deux attaques meurtrières samedi. Deux Israéliens ont été tués par des coups de couteaux portés par des Palestiniens. La ville est désormais sous haute surveillance.

Intempéries dans les Alpes-Maritimes : François Hollande exprime la solidarité de la nation

dimanche 4 octobre 2015 à 12:35
Le président de la République s'est rendu ce matin sur la Côte d'Azur, où les intempéries de la nuit ont fait 16 morts et trois disparus. Le chef de l'Etat a annoncé plusieurs mesures d'aide aux sinistrés dont la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle dès mercredi et le versement des indemnisations dans un délai de trois mois. Il en appelle aussi à la solidarité de tous.

Intempéries meurtrières dans les Alpes-Maritimes : "Un phénomène climatique objectivement exceptionnel" (préfet)

dimanche 4 octobre 2015 à 10:03
Des trombes d’eau se sont abattues sur le département des Alpes-Maritimes entre 20 heures et 22 heures samedi soir. Il est tombé deux mois de pluie en seulement deux heures sur une courte zone allant de Nice à Cannes. Un phénomène historique qu’il était difficile de prévoir.