PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

France : le nombre de cambriolages en hausse en 2013

jeudi 23 janvier 2014 à 06:15

D'après l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), le nombre de cambriolages, de résidences secondaires notamment, et de vols a continué d'augmenter en France en 2013. De mauvais chiffres que le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, doit commenter jeudi.

Emploi : comment recruter les meilleurs

jeudi 23 janvier 2014 à 05:00

Dans le quatrième épisode de notre série sur le maintien de l'emploi, nous nous intéressons au recrutement. Comment se passe-t-il ? Quel est le rôle de Pôle emploi ? Comment les entreprises se débrouillent-elles pour trouver les bons candidats ? Reportage chez Okavango, à Saint-Cloud, en banlieue parisienne. Ce cabinet de conseil en efficacité énergétique a été créé il y a quatre ans, et son président est en processus permanent de recrutement.

L'exposition aux ondes devant l'Assemblée nationale

jeudi 23 janvier 2014 à 05:00

Un projet de loi est débattu ce jeudi devant l'Assemblée nationale. Soutenu par Europe Écologie Les Verts, le texte vise à mieux surveiller l'exposition aux ondes en informant les citoyens. Il s'agit notamment de mieux encadrer l'implantation d'antennes-relais. Mais le texte n'a plus grand-chose à voir avec le projet initial.

Mort du chanteur populaire François Deguelt

mercredi 22 janvier 2014 à 22:50

L'interprète de "Le Ciel, le soleil et la mer", François Deguelt, s'est éteint mercredi à l'âge de 82 ans. Guitare en bandoulière, cet auteur compositeur se produisait encore il y a quelques mois après avoir silloné la France et les pays francophones avec la tournée "Age tendre et tête de bois".

Gaz de schiste : Bruxelles ouvre la voie à l'exploitation

mercredi 22 janvier 2014 à 20:21

La commission européenne a ouvert la voie ce mercredi à l'exploitation des gaz de schiste, au grand dam des défenseurs de l'environnement. Les États européennes pourront exploiter leurs réserves, à condition de respecter des "principes communs minimaux" en matière d'environnement et de santé a expliqué Bruxelles.