PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Assaut à Saint-Denis : un 3e corps, celui d'une femme, découvert cette nuit dans l’appartement

vendredi 20 novembre 2015 à 10:18
Une semaine après les attaques de Paris, les ministres européens concernés se réunissent ce vendredi à Bruxelles pour "renforcer la réponse européenne" à la menace. Par ailleurs, selon nos informations, une caméra de vidéosurveillance de la RATP a filmé Abdelhamid Abaaoud entrant dans le métro parisien juste après les attentats vendredi.

Djibril Cissé : "Mathieu Valbuena a eu le courage de porter plainte"

vendredi 20 novembre 2015 à 10:05
L'ancien footballeur international Djibril Cissé est revenu vendredi sur le rôle qu'il a pu jouer dans l'affaire de la "sextape" concernant Mathieu Valbuena. Il a été prévenu "qu'un sale coup se préparait". Mathieu Valbuena, victime du chantage, est entendu par la juge ce vendredi à Versailles.

Les personnes âgées et la dénutrition

vendredi 20 novembre 2015 à 10:00
Le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement entrera en vigueur au 1er janvier 2016, après son adoption définitive prévue à la fin de l'année. Elle contient un axe relatif à la prévention de la perte d'autonomie dans lequel entrent des questions relatives à l'alimentation et la nutrition des personnes âgées.

Christophe Deloire (RSF) : "On résiste à l’intimidation par la liberté, pas par les contraintes"

vendredi 20 novembre 2015 à 09:27
Au lendemain du vote de la prolongation de l’état d’urgence à l’Assemblée Nationale, RSF se dit vigilant sur la protection de la liberté de la presse. Christophe Deloire est le secrétaire général de Reporters sans frontières.

Attaque terroriste à Bamako : 170 otages dans un grand hôtel

vendredi 20 novembre 2015 à 09:26
Une fusillade a éclaté dans un des principaux hôtels de Bamako, la capitale du Mali, vers 8h, heure française. Des tirs d'armes automatiques se font entendre dans cet établissement de 190 chambres. Un périmètre de sécurité a été établi. 170 personnes seraient retenues en otage, selon la direction.