PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Droits télé : le tribunal de commerce de Paris déboute Canal + et donne raison à la LFP

jeudi 11 mars 2021 à 19:18
Le Tribunal de commerce a rendu son jugement dans le litige qui oppose la Ligue de football professionnel (LFP) à Canal + et beIN Sports. Les deux diffuseurs, qui détiennent 20% des droits de diffusion de la Ligue 1 jusqu'en 2024, ont été déboutés. La LFP ne sera donc pas obligée de remettre en jeu l'intégralité des lots de la Ligue 1 pour les trois prochaines saisons, à la suite du retrait de Mediapro.

Victime de violences conjugales, comment un message sur les réseaux sociaux lui a "sauvé la vie"

jeudi 11 mars 2021 à 19:02
Les réseaux sociaux sont-ils le seul moyen pour les femmes victimes de violence de se faire entendre ? Laura Rapp pose la question dans son livre "Tweeter ou mourir" publié jeudi. Son ex-conjoint a tenté de la tuer en avril 2018. Elle affirme que c'est un appel à l'aide sur Twitter qui lui a sauvé la vie.

DIRECT. "C'est une situation que je qualifierais de tendue et inquiétante" : regardez le point presse d'Olivier Véran sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19

jeudi 11 mars 2021 à 18:16
Le ministre de la Santé doit notamment évoquer l'accélération des transferts de patients et les ouvertures de lits dans les zones en tension.

Covid-19 : les Français saluent l'action des maires et des entreprises mais critiquent gouvernement et opposition, selon notre sondage

jeudi 11 mars 2021 à 18:02
Plus d'un Français sur deux estime que le gouvernement n'agit pas suffisamment pour protéger leur santé. Ils n'approuvent pas les règles d'ouverture des lieux accueillant du public et la stratégie vaccinale.

VIDEO. Affaire Bygmalion : le directeur de la campagne 2012 de Nicolas Sarkozy parle pour la première fois dans "Complément d’enquête"

jeudi 11 mars 2021 à 18:01
Au printemps 2012, deux alertes auraient été transmises à Nicolas Sarkozy concernant des dépenses de campagne excessives. A quelques jours de l'ouverture prévue du procès Bygmalion, dans lequel il est mis en examen pour financement illégal de campagne électorale, "Complément d'enquête" diffuse un témoignage inédit... et embarrassant pour l'ancien président : celui de Guillaume Lambert, qui était son directeur de campagne.