PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Réforme des retraites : début de la concertation à Matignon

mercredi 3 juillet 2013 à 20:09
Syndicats et patronat ont rendez-vous ce jeudi à Matignon, pour remettre au Premier ministre leurs propositions sur la future réforme des retraites. La concertation doit durer tout l'été, avant la présentation d'un projet de loi à la mi-septembre. Entre allongement de la durée de cotisation, recul de l'âge légal de départ en retraite et hausse des cotisations, les positions semblent pour l'instant difficilement conciliables.

Turquie : le projet urbain à l'origine de la fronde annulé

mercredi 3 juillet 2013 à 20:00
Un tribunal d'Istanbul a annulé le projet d'aménagement urbain de la place Taksim, qui avait mis le feu aux poudres en Turquie pendant trois semaines. La première Cour administrative a expliqué que la "population locale" n'avait pas été consultée sur ce projet. Cette décision reste susceptible d'appel.

Le bon début de Tour de l'équipe Sojasun

mercredi 3 juillet 2013 à 19:23
REPORTAGE | L'équipe Sojasun est arrivée sur le Tour sur la pointe des pieds, mais avec des ambitions. Elle fait partie des plus petites équipes du peloton en termes de budget. Il n'y a pas de stars et pourtant, depuis cinq étapes, les coureurs sont régulièrement aux avant-postes. Il ne manque pas grand-chose pour que ce Tour soit véritablement réussi pour l'équipe bretonne.

Bolivie : des drapeaux français brûlés après l'imbroglio autour du vol d'Evo Morales

mercredi 3 juillet 2013 à 18:35
Une centaine de manifestants ont brûlé mercredi des drapeaux français à La Paz en Bolivie, et jeté des pierres contre l'ambassade de France. Le Parlement bolivien indique également qu'il va demander le renvoi de trois ambassadeurs européens, dont celui de la France. Une réaction au refus temporaire de la France de laisser le président bolivien Evo Morales survoler son espace aérien. Une rumeur indiquait qu'Edward Snowden se trouvait à bord. Mercredi soir, Paris présente ses "regrets".

Politiques fraudeurs : l'ex-banquier suisse de Reyl a transmis les noms à la justice

mercredi 3 juillet 2013 à 18:18
Pierre Condamin-Gerbier, ancien cadre de la banque suisse Reyl et Cie où Jérome Cahuzac avait son compte, a affirmé mercredi avoir transmis à la justice une liste de personnalités françaises qui auraient un compte en Suisse. Pierre Condamin-Gerbier a été entendu mercredi par la commission parlementaire sur l'affaire Cahuzac.