PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le sens de l'accueil à Chicago

jeudi 21 novembre 2013 à 18:19
Derrière un job un peu austère, analyste de données pour l'institut Nielsen, Guillaume Labat organise tous les mois un apéro pour les nouveaux arrivants français sur les rives du lac Michigan.

Meurtre du petit Valentin : 30 ans requis contre Moitoiret

jeudi 21 novembre 2013 à 17:16

DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE | Aux assises du Rhône, le réquisitoire de l'avocat général vient d'être prononcé jeudi soir, au procès en appel de Stéphane Moitoiret et de Noëlla Hégo, jugés une nouvelle fois pour l'assassinat du petit Valentin Crémault, en 2008, dans l'Ain. Il a réclamé 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Stéphane Moitoiret et de 16 à 18 ans pour son ex-compagne. Depuis le début de ce nouveau procès, la question de la santé mentale des deux accusés a été au cœur des débats, mais pour l'accusation, leur responsabilité dans ce crime atroce ne fait aucun doute.

Londres : 3 femmes, séquestrées pendant 30 ans, libérées

jeudi 21 novembre 2013 à 16:57

Trois femmes "hautement traumatisées" ont été libérées d'une maison, à Londres, dans laquelle elles étaient apparemment retenues depuis plus de trente ans. "Du jamais vu", d'après la police londonienne. Ce jeudi, un couple de 67 et 69 ans, suspecté "d'esclavage domestique", a été arrêté par la police. Puis remis en liberté sous caution.

Neige : alerte orange maintenue dans quatre départements

jeudi 21 novembre 2013 à 16:23

L'Allier, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme sont placés en alerte orange à la neige et au verglas par Météo France jusqu'à dimanche, à 1 heure du matin. C'est la région stéphanoise qui sera la "plus impactée", avec 20 à 30 cm de neige attendus. L'alerte a en revanche été levée dans le Rhône.

François Hollande rend hommage à un Jacques Chirac affaibli

jeudi 21 novembre 2013 à 15:17

Réunis au musée parisien du Quai Branly pour une remise des prix de la Fondation Chirac, François Hollande et Jacques Chirac ont montré jeudi la complicité qui les unit. L'actuel président, très ému, a rendu un hommage appuyé à l'ancien chef de l'Etat, apparu très affaibli.