PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mexique : pneus crevés, routes bloquées, intimidations… À Cancún, les taxis sont entrés en guerre contre Uber

lundi 6 février 2023 à 07:39
Les plateformes de transport particulier sont autorisées à fonctionner dans la ville touristique depuis le 11 janvier. Mais les conducteurs sont harcelés et pourchassés par les chauffeurs de taxis locaux.

INFOGRAPHIES. Mondiaux de ski alpin 2023 : Val d'Isère, Chamonix... De quelles stations viennent les champions tricolores ?

lundi 6 février 2023 à 07:30
Sans surprise, les Alpes écrasent les autres massifs en termes de champions locaux de ski alpin.

TEMOIGNAGE. Enfants exposés par leurs parents sur les réseaux sociaux : "Mes filles ne sont pas filmées dans des situations qui pourraient leur porter préjudice", assure une vlogueuse

lundi 6 février 2023 à 07:02
La moitié des parents (53%) ont déjà partagé une photo ou une vidéo de leur enfant sur les réseaux sociaux, révèle une étude de Observatoire de la parentalité et de l'éducation numérique (l’Open), certains contre rémunération. Une loi méconnue existe pourtant pour protéger les moins de 16 ans.

"Vous venez de pondre une bombe atomique !" : Patrick Hernandez revient sur la création de son tube "Born to be alive"

lundi 6 février 2023 à 06:34
Tous les jours, une personnalité s'invite dans le monde d'Élodie Suigo. Aujourd’hui, l’auteur, compositeur et interprète, Patrick Hernandez. À partir du 9 février 2023, il repart en tournée avec le spectacle : "Star 80 - Encore " aux côtés de Jean-Pierre Mader, Émile et Images, Sabrina, Phil Barney, Début de soirée.

TRIBUNE. Afghanistan : RSF et 14 médias, dont Radio France et France Télévisions, appellent à la libération du journaliste Mortaza Behboudi, détenu à Kaboul

lundi 6 février 2023 à 06:23
Le reporter franco-afghan de 28 ans, qui a reçu plusieurs prix pour ses enquêtes en Afghanistan, est incarcéré dans une prison de Kaboul depuis début janvier et "serait sous le coup d’une accusation d’espionnage", selon Reporters sans frontières. RSF dit avoir ouvert "un canal de discussion" avec les Talibans.