PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Plus de cohésion et moins de couacs : à quoi va servir le séminaire des députés LREM ?

lundi 18 septembre 2017 à 12:31
Les députés de la majorité se retrouvent, lundi et mardi, pour un séminaire de rentrée.

Fête de l'Humanité : un militant communiste affirme s'être fait braquer 23 000 euros de recette après une violente agression

lundi 18 septembre 2017 à 12:06
Le militant dit avoir été violemment pris à parti par trois suspects à son domicile du Val-de-Marne, dans la nuit de samedi à dimanche. Les malfaiteurs auraient sequestré sa femme et saccagé son appartement pour obtenir la cagnotte de son stand. 

La jacinthe d'eau, ce fléau qui envahit les rivières et les lacs africains

lundi 18 septembre 2017 à 11:46
Peu de pays du continent échappent à l'emprise tentaculaire de la jacinthe d'eau. Originaire d’Amérique du Sud, cette plante aquatique introduite en Afrique au XIXe siècle pour son esthétique, s’est répandue dans les zones tropicales. Non seulement sa prolifération perturbe la pêche en asphyxiant les poissons et rend difficile la circulation des embarcations, mais elle favorise aussi le paludisme.

Théâtre : le retour réussi de Julie Gayet dans "Rabbit Hole"

lundi 18 septembre 2017 à 11:33
Comment reprendre le cours de la vie après la perte d’un enfant ? C’est tout le sujet de "Rabbit Hole", une pièce mise en scène par Claudia Stavisky au Théâtre des Célestins à Lyon. Julie Gayet et Patrick Catalifo y incarnent avec force et subtilité un couple et ses proches qui tentent de se reconstruire. Dialogues ciselés, casting impeccable, mise en scène sensible et intelligente : une réussite.

Zimbabwe : une réforme agraire qui n’a pas tenu ses promesses

lundi 18 septembre 2017 à 11:25
Le Zimbabwe a enregistré une bonne récolte de maïs, après plusieurs années catastrophiques. La réforme agraire a profité aux anciens combattants de l’indépendance, qui n’avaient, pour la plupart d’entre eux, aucune compétence agricole. Il fallait corriger les inégalités héritées du passé où les fermiers blancs s’étaient accaparés les meilleurs terres. Bilan d'une réforme agraire controversée.