PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Réveillée par erreur par les gendarmes, elle porte plainte

jeudi 17 octobre 2013 à 06:59

Il arrive que les forces de l'ordre se trompent de porte quand ils cherchent des suspects. C'est ce qui s'est passé lundi matin près de Nancy. Une jeune femme a été réveillée par erreur, chez elle, par dix hommes armés jusqu'aux dents. Elle a déposé plainte.

Affaire Leonarda : le PS change de cible

jeudi 17 octobre 2013 à 06:56

L'expulsion de cette jeune Kosovare de 15 ans au cours d'une sortie scolaire est contestée du Parti de gauche au PS depuis deux jours. Le  gouvernement a diligenté une enquête administrative. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls continue à affirmer que la loi a été respectée. Et les critiques qui étaient d'abord dirigées contre lui se détournent maintenant vers le préfet et les services de police.

Un juré jugé pour "violation du secret du délibéré"

jeudi 17 octobre 2013 à 06:31

C'est un procès inhabituel qui a lieu ce jeudi après-midi à Meaux. Un ancien juré de cour d'assises a été renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "violation du secret du délibéré". Thierry Allègre, cuisinier de profession, avait dénoncé publiquement l'attitude d'une présidente de la cour d'assises à l'issue d'un procès. Il lui reprochait sa partialité et l'accusait d'avoir manipulé les jurés.

La Guadeloupe face au trafic de drogue

jeudi 17 octobre 2013 à 05:00

Longtemps épargnée par le trafic de drogue et ses conséquences, la Guadeloupe est désormais impactée à tous les niveaux par l'économie des stupéfiants. Conséquences sociales, conséquences sur la santé, conséquences aussi sur le niveau de violence dans l'île.

Shutdown aux USA : fin - provisoire - de la crise budgétaire

jeudi 17 octobre 2013 à 04:59

 Le Congrès américain a adopté très tôt ce jeudi matin (heure française) une loi de compromis qui permet de relever temporairement le plafond de la dette et de reprendre le financement des services fédéraux. Comme il s'y était engagé, Barack Obama a signé "immédiatement" ce texte pour permettre la réouverture des administrations fermées depuis le 1er octobre.