PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Brétigny-sur-Orge : le ministre des Transports dément des pillages

samedi 13 juillet 2013 à 08:00
Invité de France Info ce samedi matin, le ministre des Transports Frédéric Cuvillier, a démenti les informations qui commencent à circuler sur d'éventuels pillages après la catastrophe. Il a parlé d'une tentative de vol d'un téléphone portable et de "scènes d'excitations mineures". Il n'a fait état "d'aucune victime supplémentaire." Le bilan provisoire est de six morts.

Catastrophe de Brétigny-sur-Orge : l'état du réseau en question

samedi 13 juillet 2013 à 06:51
Alors que les secours, les agents de la SNCF et les policiers travaillent toujours sur les lieux de cette catastrophe ferroviaire, et sans préjuger des enquêtes, des questions se posent sur l'état du réseau des trains classiques en général, de cette ligne Paris-Limoges en particulier. Dernier bilan : six morts, huit blessés graves et 22 plus légers.

Envie de ne pas bronzer idiot ? Les conseils de nos chroniqueurs pour cet été

samedi 13 juillet 2013 à 06:00
Si l'été n'est pas synonyme pour vous de désert culturel, ceci devrait vous intéresser : Bernard Thomasson, Jean-Christophe Ogier, Bertrand Dicale, Jean-Baptiste Urbain, Jérôme Colombain et Eric Duval-Valachs vous conseillent, chacun dans son domaine.

Tour de France, 14e étape : enfin le tour des baroudeurs ?

samedi 13 juillet 2013 à 05:00
Longue de 191 km, cette quatorzième étape entre Saint-Pourçain-sur-Sioule et Lyon pourrait (enfin) sourire à une échappée.

Brétigny-sur-Orge : une collision évitée de peu ?

vendredi 12 juillet 2013 à 23:00
Que s'est-il passé vendredi ? Pourquoi le train Intercités Paris-Limoges a-t-il déraillé ? Vitesse excessive ? Problème d'aiguillage, de matériel, d'attelage ? Obstacle sur la voie ? Sabotage ? A moins qu'il n'ait été question d'éviter une collision... Trois enquêtes sont diligentées, sous l'autorité de la justice, du ministère et de la SNCF. Etat des lieux des hypothèses envisageables - ou pas.