PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un appel sur Facebook pour trouver un prof de maths

mercredi 14 mai 2014 à 19:20

Dans un lycée de Libourne, des élèves de terminale n'ont pas de professeur de maths depuis deux mois. Après plusieurs réponses négatives du rectorat, ils ont créé une page Facebook et ont obtenu un professeur.

Au lycée, "ce que soulève la jupe" fait polémique

mercredi 14 mai 2014 à 18:07

Les groupes locaux de Loire-Atlantique liés au mouvement anti-mariage pour tous dénoncent une opération, "Ce que soulève la jupe", lancée par l'académie de Nantes. Vendredi, les garçons de certains lycées sont invités entre autres à se rendre en jupe dans leur établissement, pour lutter contre le sexisme. La polémique, lancée par des mouvements qui dénoncent la supposée "théorie du genre", a atteint le gouvernement, qui dénonce une fausse information.

Colmar : les 54 faucheurs de vignes OGM relaxés

mercredi 14 mai 2014 à 17:25

Ce mercredi, la Cour d'appel de Colmar a relaxé les 54 personnes qui avaient fauché une parcelle de vigne transgénique expérimentale de l'Inra en 2010. La plupart d'entre eux avaient été condamnés à deux mois de prison avec sursis en première instance. Mais, pour la Cour, ces OGM étaient illégaux.

Mondial : l'entraîneur du Brésil mis en examen pour fraude fiscale

mercredi 14 mai 2014 à 17:08

Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur de l'équipe brésilienne de football, a été mis en examen pour fraude fiscale au Portugal. La justice lui reproche de ne pas avoir déclaré près de 7 millions d'euros alors qu'il était à la tête de la sélection nationale, à Lisbonne entre 2003 et 2008. Scolari nie catégoriquement les faits, mais cette mise en examen tombe mal à moins d'un mois de l'ouverture de la Coupe du Monde au Brésil, dont les "auriverde" sont l'un des favoris.

Seine-Saint-Denis : deux parrains présumés de la drogue arrêtés

mercredi 14 mai 2014 à 16:18

Les policiers ont arrêté mardi soir, à la cité des 4.000 à la Courneuve (Seine-Saint-Denis), onze personnes soupçonnées de trafic de drogue. Parmi les interpellés, les frères Djamel et Hamid Houmani, deux figures présumées du trafic dans cette cité, qui menaient grand train depuis plusieurs années. Il a fallu près de six mois d'enquête pour parvenir à ce coup de filet.