PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Syrie : un cessez-le-feu à Homs

vendredi 7 février 2014 à 12:30

Une trêve pour permettre d'évacuer les civils et d'acheminer l'aide humanitaire : l'accord a été conclu jeudi entre les autorités et les Nations Unies. Le cessez-le-feu durera trois jours, a annoncé vendredi la Russie, quatre jours, selon certains opposants. Homs est assiégée depuis plus de 600 jours par les forces armées syriennes.

Affaire Vincent Lambert : le Conseil d'Etat se réunira jeudi

vendredi 7 février 2014 à 10:25

Le Conseil d'Etat examinera jeudi prochain à 9h00 en formation collègiale le sort de Vincent Lambert. Cet homme de 38 ans tétraplégique en état végétatif chronique est hospitalisé à Reims en soins palliatifs depuis 6 ans. Sa famille se déchire sur la décision de le maintenir ou non en vie. La plus haute juridiction doit trancher la semaine prochaine.

Les diurétiques : un espoir pour les autistes

vendredi 7 février 2014 à 10:18

C'est une découverte étonnante qui concerne les personnes autistes, à savoir plus de 400.000 en France. Des chercheurs viennent de démontrer, en utilisant un modèle de souris autistes, que ce trouble du comportement se traduisait par un taux de chlore élevé dans les neurones. Or il est possible de diminuer ce taux grâce aux diurétiques.

Plus de 2.000 Européens "candidats au djihad" en Syrie

vendredi 7 février 2014 à 08:15

En duplex de Bruxelles vendredi matin, Gilles de Kerchove, coordinateur de l'Union européenne pour la lutte contre le terrorisme, était l'invité de France Info. Avec Jean Leymarie, il évoque le profil des Européens aujourd'hui "candidats au djihad" en Syrie. Un phénomène qui, on l'a vu dans l'actualité récente, touche la France mais pas seulement.

Des bombes lacrymo plutôt que des fusils de chasse

vendredi 7 février 2014 à 07:45

Il y a deux semaines, un retraité de Magnac-Lavalette-Villars (Charente) a été blessé chez lui par un homme armé. Le maire a alors pris la décision de doter les habitants de petites bombes lacrymogènes pour éviter, dit-il, qu'ils ne "sortent les fusils". La préfecture a conseillé à l'élu de travailler avec les gendarmes. Une première réunion publique a eu lieu cette semaine.