PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Face aux loups, le ras-le-bol des éleveurs ovins

mercredi 3 avril 2013 à 05:20
En 2012, les loups ont fait 6.000 victimes dans les troupeaux français. Leurs proies préférées sont les moutons et brebis. Dans le seul département des Alpes-Maritimes, on recense – pour l'année dernière - 2.500 ovins tués. La cohabitation entre ce redoutable carnassier et les éleveurs du département est de plus en plus difficile.

Le Maroc sur la voie de la réforme ?

mercredi 3 avril 2013 à 05:00
François Hollande est en visite d'Etat au Maroc pour "consolider les liens entre la France et son premier partenaire au Maghreb". Ce pays est l'un des rares de la région qui n'a pas connu de Printemps arabe malgré les importantes manifestations menées par ce qu'on appelle le mouvement du 20 février.

Allinges : la dangerosité des passages à niveau en procès

mercredi 3 avril 2013 à 05:00
Le 2 juin 2008, un car scolaire engagé sur la voie ferrée se faisait percuter par un TER. Bilan : sept morts, et 25 blessés. Le chauffeur du car, mais aussi la SNCF et Réseau ferré de France comparaissent devant le tribunal correctionnel de Thonon-les-Bains. Le procès dure jusqu'au 12 avril.

Ligue des Champions : le PSG résiste face au Barça et s'offre le droit de rêver

mardi 2 avril 2013 à 22:28
En match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, le PSG et le FC Barcelone ont fait match nul 2-2 au Parc des Princes, mardi soir. Deux buts de Messi et Xavi, contre deux réalisations de Matuidi et Ibrahimovic. Les Parisiens peuvent créer l'exploit la semaine prochaine au Camp Nou, et espérer la qualification en demi-finales de la compétition.

Ayrault : "Je n'avais aucune raison de ne pas croire Jérôme Cahuzac"

mardi 2 avril 2013 à 20:05
L'embarras est total au gouvernement, comme au PS, après les aveux de Jérôme Cahuzac et sa mise en examen. Ministres et députés affirment tomber des nues. François Hollande évoque "une faute impardonnable". Le porte-parole des députés PS refuse que l'ancien ministre du Budget remette les pieds dans l'hémicyle. "Je n'avais aucune raison de ne pas le croire", affirme le Premier ministre, qui s'est montré sévère lors d'une intervention au JT de France 2.