PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Bricolage le dimanche : un nouveau projet, sans calendrier

lundi 17 février 2014 à 18:51

Après la suspension du dernier décret sur l'ouverture des magasins de bricolage le dimanche, le ministère du Travail a présenté lundi son nouveau projet, cette fois sans le calendrier taclé par le Conseil d'Etat. La nouvelle mouture du décret pourrait bien atterrir aussi sur la table de la plus haute juridiction administrative. La CGT a dit repérer à nouveau des éléments contestables.

 

Crimes contre l'humanité en Corée du Nord : l'ONU accuse

lundi 17 février 2014 à 17:40

Des centaines de responsables nord-coréens pourraient être responsables de violations des droits de l'Homme et de crimes contre l'humanité, selon un rapport des Nations-Unies. Une équipe d'enquêteurs a entendu pendant un an des réfugiés - sans pouvoir se rendre dans le pays. Le rapport est édifiant, et propose de saisir la Cour pénale internationale. Pyongyang rejette évidemment ce texte.

Les tatouages, ça fait mal ?

lundi 17 février 2014 à 16:30
En quoi consiste la technique du tatouage ? Qu'est-ce qui est le plus demandé par les candidats ou candidates au tatouage ? Ca fait mal ? Ca saigne ? C'est dangereux ? Les réponses de Tin-Tin, co-organisateur du Mondial du Tatouage et président du SNAT (Syndicat National des Artistes Tatoueurs).

Mettre à profit ses talents

lundi 17 février 2014 à 15:46
Et si de votre talent ou passion vous en faisiez un vrai business ? ! Enseignement, écriture, compétence artistique et autres mais aussi appartement, voiture, parking, bout de jardin ou encore machine à laver sont monétisables ! Comment ? Grâce aux plateformes numériques de consommation collaborative ou de mise en relation.

Un intermittent du spectacle propose de supprimer... le Medef

lundi 17 février 2014 à 15:45

La pétition, lancée en forme de boutade, a recueilli plus de 11.000 signatures en l'espace de quelques jours. Puisque le Medef, lui aussi, coûte cher, supprimons-le, propose un intermittent du spectacle. "Que représente un déficit de 320 millions d'euros assurant la survie de plus de 100.000 intermittents du spectacle, face aux 20 milliards de crédits d'impôt aux entreprises sans effet sur la politique de l'emploi ?"