PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Un homme retranché après une prise d'otages près de Béziers

jeudi 15 août 2013 à 21:54

Un forcené, ivre, est toujours retranché vendredi matin à son domicile de Portiragnes, à une dizaine de kilomètres de Béziers. Il a retenu pendant plusieurs heures sa femme, la fille de celle-ci et son petit ami, libérés par le GIGN dans la nuit de jeudi à vendredi. L'homme est armé.

La Tunisie toujours paralysée par l'inertie d'Ennahda

jeudi 15 août 2013 à 21:52

Ennahda continue à ignorer les revendications de l'opposition tunisienne. Rached Ghannouchi, le leader du parti islamiste, s'est déclaré ouvert au dialogue mais a refusé les demandes de l'UGTT, le principal syndicat du pays. La paralysie politique se poursuit en Tunisie.   

Mali : le raz-de-marée électoral d'Ibrahim Boubacar Keïta (77,61%)

jeudi 15 août 2013 à 21:00

"IBK", dont l'élection était déjà reconnue, a officiellement obtenu 77,61 % des voix lors du second tour. Cette incontestable victoire, reconnue par son adversaire, va donner au nouvel homme fort du Mali l'autorité nécessaire pour s'attaquer aux nombreux défis qui attendent le Mali. La participation malienne a été forte. 

Liban : plus d'une dizaine de morts dans un attentat à Beyrouth

jeudi 15 août 2013 à 20:43

Jeudi en fin de journée, une voiture piégée dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah chiite, a explosé, tuant selon un bilan provisoire 18 personnes et en blessant plus de 250. C'est la deuxième fois en un mois qu'un attentat se produit dans le même quartier. Le Hezbollah a mis Israël en cause.

Homos et cathos, ils demandent plus de reconnaissance à l'Eglise

jeudi 15 août 2013 à 19:48

C'est un appel surprenant en ce jour de fête pour les catholiques : plusieurs collectifs d'homosexuels pratiquants ont rédigé une tribune pour mettre en avant leur rôle au moment de la mobilisation contre le mariage pour tous. Ils disent également attendre plus de reconnaissance de la part de l'Eglise catholique.