PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

De la viande de boeuf avariée aurait été vendue en Loire-Atlantique

vendredi 1 mars 2013 à 09:05
Après la viande chevaline vendue pour de la viande de bœuf, la justice s'intéresse à une entreprise de Loire-Atlantique qui aurait vendu de la viande avariée à ses clients. Et notamment à Flunch, le spécialiste de la restauration rapide.

Arbitrage Tapie : "Bercy a décidé de la procédure" selon Guéant

vendredi 1 mars 2013 à 08:40
L'ancien ministre de l'Intérieur affirme vendredi que c'est le ministère des Finances, et non l'Elysée, qui avait choisi une procédure d'arbitrage au lieu de la voie judiciaire, dans l'affaire Tapie-Crédit Lyonnais-Adidas. Cette semaine, des perquisitions ont eu lieu au domicile et au cabinet de Claude Guéant, les enquêteurs s'interrogeaient sur le rôle de l'Elysée dans cet arbitrage.

Bruno Le Maire accuse : "L'Europe marche sur la tête"

vendredi 1 mars 2013 à 08:30
Invité de France Info ce vendredi, l'ancien ministre de l'Agriculture aujourd'hui député UMP, a vivement critiqué l'attitude de l'Europe aussi bien pour la lenteur de sa réaction dans l'affaire de la viande de cheval que pour sa décision controversée dans celle des farines animales pour les poissons. Il demande à Bruxelles comme à Paris des décisions urgentes.

Medef : Laurence Parisot en campagne à Rungis

vendredi 1 mars 2013 à 07:24
L'actuelle présidente de l'organisation des patrons n'a pas encore confirmé qu'elle serait bien candidate à sa propre succession. Mais la présence de Laurence Parisot, pour la première fois, sur le marché de Rungis, est interprétée comme une entrée en campagne... Elle a aussi saisi cette occasion pour critiquer avec force l'amnistie sociale votée mercredi par le Sénat.

Contrôles au faciès, tutoiement : le projet de code de déontologie police-gendarmerie

vendredi 1 mars 2013 à 07:15
Appelé de ses vœux par le ministre de l'Intérieur pour "améliorer la relation" avec la population, le nouveau code de déontologie de la police et de la gendarmerie devrait être publié en avril prochain. Il proscrit notamment le tutoiement, et encadre plus étroitement les contrôles d'identité.